Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le maire de Chalabre demande la labellisation de la MSAP en Maison France Service

Dans le cadre de la refonte complète du réseau des Maisons de service au public (MSAP), certaines d’entre elles, sur le territoire français, pourront obtenir le label France service à la stricte condition de respecter les exigences de qualité de service rendu. L’objectif est de proposer un bouquet de services élargis (budget et déclaration des impôts, prévention santé, justice, emploi, formation, dossiers retraite, état-civil et famille, logement, mobilité), et de permettre ainsi aux citoyens du Kercorb d’avoir un accès privilégié à tous ces services publics. Pour ce faire, les Maisons France Service mettront à la disposition du public, deux agents formés, qui informeront, orienteront les usagers, et les accompagneront dans l’exécution de leurs démarches.

Marie-Hélène Glen, directrice régionale du réseau banque postale du Languedoc-Roussillon, et Isabelle Ambry, déléguée du groupe La Poste, chargée des relations territoriales pour l’Aude, ont souhaité rencontrer Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, pour connaître son avis. Ce dernier a bien entendu répondu favorablement à cette proposition, sachant que l’objectif des élus du Kercorb est de « permettre à notre population rurale, de bénéficier de services de qualité, de proximité et mutualisés, mis en place par cette nouvelle structure ».

Cette labellisation interviendra au mois de juin, après validation par la Préfecture des maisons France Service retenues, et les citoyens du Kercorb seront heureux d’inaugurer la Maison France Service de Chalabre.

maisons de service au public

Le traditionnel couper de ruban a été assuré par Alain Thirion, préfet de l’Aude

Photo archives, 22 septembre 2017, Inauguration de la MSAP de Chalabre

Écrire un commentaire

Optionnel