Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Course à pied : Fanfan Discala boucle la Boffi Fifty

foulées du kercorb,marie-françoise discala

Samedi 19 octobre et dans le cadre du Festival des Templiers à Millau, Marie-Françoise Discala était calée sous la banderole de départ de la course Boffi Fifty (51,5 km, 2710 m de dénivelé).

foulées du kercorb,marie-françoise discalaLibérés à 9 heures par le starter, les 533 concurrents prendront la route avant une rude montée vers le sommet du Causse Noir. La longue traversée emmènera les trailers jusqu’à la hauteur du Roc Pointu, invités à amorcer une descente très technique vers le village de la Cresse. La ferme abandonnée des Privats en ligne de mire, il suffisait de rejoindre les grandes falaises du Boffi, qui dominent les gorges de la Dourbie. Après avoir dévalé le ravin du Monna, Fanfan se voyait proposer une dernière remontée, avant un final au coeur du décor de la Pountcho d’Agast.

Au bout de l’effort, dans un cadre magnifique et sous une météo  idéale, l’unique représentante des Foulées du Kercorb boucle la boucle en 10 h 26’ et se classe en 449e position. Elle réalise ainsi le deuxième objectif de sa saison, grâce notamment au soutien inconditionnel de Nicolas, présent tout au long du parcours. Avant un troisième objectif déclaré, la préparation de la 3e Ronde du Kercorb programmée le dimanche 17 novembre prochain.

Écrire un commentaire

Optionnel