Christopher Gomez aux prises avec le capitaine de l’ESF.
Dimanche 24 novembre au stade Lolo-Mazon, la 6e journée de championnat D2 (1ère division), a permis au FCC de l’emporter face à l’ES Fanjeaux sur le score de 2 à 1 (mi-temps 0-0). Leader de la poule A, le onze du président Alexandre Pereira aura mis plus d’une heure pour prendre la mesure de l’ESF. Les visiteurs mal classés réussiront à préserver l’essentiel, jusqu’à la 70e minute et une balle en cloche qui trompe le gardien fanjuvéen jusqu’alors excellent.
Christopher Gomez ouvre la marque et libère les siens (1-0, photo ci-dessus), avant que Sylvain Dumons ne soit fauché dans la surface par le dernier défenseur (75e). Poussé à la faute, le capitaine des Jaune et noir écope d’un carton rouge tandis que Christopher Gomez converti le penalty et signe un nouveau doublé (2-0, ci-dessous, photo Michel Alegre).
Deux minutes plus tard, l’espoir renaît dans le camp visiteur, avec un but de Léo Lassalle (2-1, photo ci-dessous), qui amènera le FCC à remettre les gaz afin d’assurer les quatre points de la victoire, au terme d'un duel parfaitement arbitré par Eric Dejean. Avec 24 points, le FCC I invaincu en championnat conforte son avance sur l’US Montagne-Noire (19 pts) et le FC Alzonne (18 pts).
Le coeur des Champions de 1981 a été malmené
Mathieu Cassagnaud omniprésent en milieu de terrain
Hugues Ferrié à la relance
Le gardien visiteur aura retardé l'échéance
Les milieux du FCC ont occupé le terrain
Adepte du Fosbury flop, le ballon va franchir la barre
La frappe de Sylvain Dumons filera à gauche
Fin de match crispée et bretelles retendues pour le coach des Jaune et Noir