Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Une fin d’année timide pour les donneurs de sang

Sous ce titre, l’article qui suit avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 31 décembre 2004.

établissement français du sangJanine et Victor ont pris congé des donneurs du Kercorb (Photo archives décembre 2004).

C’était la collecte du bout de l’an, l’établissement français du sang Pyrénées-Méditerranée faisait escale en Kercorb le lundi 27 décembre, dans les locaux de la mairie, cours Sully. L’excellent accueil réservé par l’équipe médicale présente, a permis aux donneurs d’accomplir un geste généreux en toute sérénité, la seule petite fausse note résultant de la faible participation. Choix de la date ou bien manque d’information, contre une moyenne de vingt-cinq dons effectués habituellement, seuls dix bénévoles auront pu cette fois se soumettre au test de la petite aiguille.

Une expérience relevant de la routine pour la majorité des donneurs présents, qui ont eu le privilège d’être bichonnés par l’ami Victor, lequel effectuait sa dernière visite en Kercorb, avant de faire valoir des droits à une retraite annoncée pour la fin de l’année. L’occasion d’évoquer les quelques bons moments partagés dans cette atmosphère feutrée, où l’humour trouvait toujours une petite place entre deux poches. Egalement atteinte par le devoir de retraite et au titre d’infirmière, Janine officiait également pour la dernière fois dans la cité chalabroise, avec une ultime recherche de veine programmée pour fin 2004. Il était l’heure de reprendre la route du col de Saint-Benoît, et d’adresser de chaleureuses félicitations à Janine et Victor, dont le professionnalisme, la gentillesse et l’humour auront été appréciés à chacune des haltes réalisées en Kercorb. Bienvenue à leurs successeurs, avant un prochain rendez-vous pour un geste simple et essentiel que chacun d’entre nous devrait se résoudre à accomplir un jour ou l’autre.

Écrire un commentaire

Optionnel