Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour, une image

Une fois n'est pas coutume, le périmètre habituel de nos balades nostalgiques se trouve aujourd'hui élargi. Si l'on se réfère au cachet de la poste, il apparaît que cette vue générale de la commune voisine d'Ajac, date du tout début des années 1920. La semeuse en est toute retournée, et il est permis de penser que le photographe était aussi le conducteur d'une automobile sinon garée, tout du moins à l'arrêt.

L'image inspire la sérénité, image du siècle dernier, d'avant que le temps vienne à s'emballer, à s'accélérer. De ce tourbillon allait surgir la bande rugueuse.

Ajac 1923.jpg

Photo Collection Michel Brembilla

Commentaires

  • Quelle est la marque de cette voiture ? J'aurais penché pour une Ford T, mais avec le volant à droite, ça paraît bizarre...

  • Ce qui est certain, c'est qu'en rentrant du boulot hier, je ne l'ai pas doublée...
    Bonne année Momo !

  • BONNE ANNEE à tous mes Concitoyens de Coeur, Momo en premier !
    Oui, je les connais bien ces bandes rugueuses, depuis que je les franchis ....je ne vous dirai pas comment !!!

  • Bonne année à tous.
    A l'époque il y avait beaucoup de conduite à droite sans pour autant qu'un de nos amis britannique soit au volant.

Écrire un commentaire

Optionnel