Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Le FCC garde le cap

    Dimanche 23 février, le onze du président Alexandre Pereira se déplaçait jusqu’au Seuil de Naurouze, dans le cadre du championnat D2 (1ère division). Leader invaincu après douze journées, le FCC I a signé un nouveau succès sur la pelouse du stade Loubatières, face à l’Entente Naurouze-Labastide II, score final 1 à 3 (mi-temps 0-2).

    fc chalabre footballLe premier fait du match, contre le cours du jeu, verra l’homme en noir accorder un penalty aux Verts de l’ENL à la 20e minute, sanction sans effet après le bel arrêt signé Alexandre Cassagnaud (photo). Le FCC conserve le pied sur le ballon et va ouvrir la marque par Kévin Leboeuf, au terme d’une belle action collective. Sylvain Dumons double la mise peu avant le repos et concrétise la domination du onze drivé par Cyril Léris (0-2).

    L’estocade est portée dès le retour des vestiaires par Christopher Gomez, qui envoie au fond des filets, un ballon lancé en profondeur (0-3). Peu avant l’heure de jeu, le onze de Naurouze recolle au score grâce à un nouveau penalty (1-3), avant que le défenseur Quentin Gérard n’écope d’un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. Le deuxième temps sera compliqué pour un FCC en infériorité numérique, qui préserve son invincibilité, et prend ses distances avec le FC Alzonne, accroché à Saint-Denis face à l’US Montagne-Noire (2-2).

    fc chalabre football

    Alban Borie face à un défenseur de l'ENL, sous les yeux de M. Larbi Boumaiz, dont l'arbitrage aura pu paraître tatillon à certains.

  • C'était hier : Un champion cycliste sur les routes du Kercorb

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 25 février 2010.

    821743934.JPGCarl Saint (à gauche), aux côtés du néo Chalabrois Dave Compston (photo archives, Février 2010).

    Il pratique une discipline sportive peu connue du grand public, le Britannique Carl Saint est une référence dans le monde du tricyclisme, inscrivant régulièrement son nom sur les tablettes au chapitre des courses contre la montre. Originaire de Slaithwaite près d'Huddersfield, Carl Saint est licencié au « Yorkshire Road Club » et se trouve actuellement à Chalabre, invité par son ami Dave Compston, lui-même installé Quartier du Pont-de-L'Hers depuis juin dernier.

    Après avoir amélioré en 2008 un record national du « 10 miles » vieux de 19 ans, cet ingénieur en informatique également recordman du « 25 miles » est devenu champion du monde du « trois roues » le 20 juin 2009 à Saint Marsault (Deux-Sèvres). Invité par un compatriote à venir préparer 2010 sur les reliefs du Kercorb, Carl Saint reconnaît que son sport de prédilection reste confidentiel, la seule expérience que nombre de ses amis aient eu avec un tricycle, est celle qu'ils ont eu dans leur enfance : « En Grande-Bretagne, on regarde le tricyclisme avec un certain degré d'humour, jusqu'au moment où les gens essaient effectivement de rouler en tricycle et découvrent sa spécificité et les plaisirs qu'il procure».

    carl saint,dave compstonAvec l'organisation des Jeux olympiques en 2012 à Londres, Carl Saint émet un voeu, celui de voir le tricyclisme de compétition proposé comme sport de démonstration. La fédération anglaise de jeu de fléchettes a formulé une demande en ce sens, pourquoi pas le tricyclisme ?

    Pour l'heure, Carl Saint a rendez-vous avec le chrono le dimanche 28 février prochain dans les décors du Yorkshire, avec un nouveau « 10 miles » au programme, sur lequel notre champion du monde mettra à profit le plein d'oxygène recueilli en terre audoise. (photo ci-contre, le champion du monde de la discipline Carl Saint, lors d'un récent contre-la -montre)