Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Nouveau succès et qualification en vue pour l’USCKBP

XV. L'USCKBP vainc Labastide-Saint-Georges 19 à 6.

usckbp rugby,as bastidienneFabien Gayrard et les Bleus sont restés maîtres du jeu (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

Dimanche 8 mars, l'USCKBP a signé une quatrième victoire de rang face à Labastide-Saint-Georges, sur le score de 19 à 6 (mi-temps 6-3). Battus sur la pelouse du stade Jean-Coste au Peyrat, les Tarnais de l’AS Bastidienne s’étaient déplacés dans la vallée de l’Hers avec l’intention de priver l’Entente d’une 6e place qualificative pour les phases finales (2e série de Ligue Occitanie).

La rencontre arbitrée par Mme Marjorie Picat, jeune arbitre très compétente et appelée à officier au haut niveau, offrira une première période sans grand spectacle. L’ambition de l’AS Bastidienne sera évidente, une victoire étant essentielle pour espérer la qualification. Rudesse défensive, grosse ardeur sur le jeu au sol seront les maîtres mots du jeu des Tarnais, mais l’enjeu du match aura contrarié les prétentions des équipes en présence. Quelques fautes de main, quelques tensions mal maîtrisées et beaucoup de fautes offriront des occasions de scorer aux buteurs. Eliot Floch passera deux pénalités pour quatre tentatives, une seule tentative réussie pour les Tarnais et 6 à 3 à la pause. Un écart faible certes, mais l’USCKBP n’aura jamais été véritablement inquiétée.

usckbp rugby,as bastidienne

A la reprise, un petit coup de mou va empêcher les Bleus de reprendre le match en main. Plusieurs fautes donnent des occasions au buteur tarnais de revenir, sans succès. Le score n’évolue pas et des tensions naissent. Une grosse nervosité amènera deux exclusions définitives et le beau jeu tardera à se développer. Seuls les buteurs y trouvent leur compte, Eliot Floch signe deux pénalités, contre une pour le buteur tarnais (12-6). Une belle attaque bleue, éclairée par une passe redoublée entre Mikaël Murcia et Jérôme Maugard, permet à Fabien Conte de franchir la ligne et de libérer les esprits (photo ci-dessous). Très bel essai collectif transformé par Eliot Floch, 19 à 6 et fin de match, avec une victoire non bonifiée.

usckbp rugby,as bastidienne

Ce succès renforce les chances de qualification, avant une dernière journée le dimanche 22 mars prochain au stade Jean-Coste du Peyrat, et la réception de Villenouvelle, qui n’a plus grand-chose à jouer dans ce championnat. En cas de victoire bonifiée, l’USCKBP pourrait accéder à la 4e place, synonyme de match de barrage joué à domicile.

Pour l’heure le staff dirigeant invite les supporters à se présenter tôt au stade le dimanche 22 mars, le coronavirus obligeant l’organisation à restreindre le public à 1000 personnes.

usckbp rugby,as bastidienne

Le tableau des rencontres, dernière journée de poule

usckbp rugby,as bastidienne

Tableaux des classements

Le classement pondéré tient compte des points supplémentaires donnés au club ayant une école de rugby, et peu de sanctions disciplinaires

usckbp rugby,as bastidienne

usckbp rugby,as bastidienne

usckbp rugby,as bastidienne

usckbp rugby,as bastidienne

usckbp rugby,as bastidienne

usckbp rugby,as bastidienne

usckbp rugby,as bastidienne

usckbp rugby,as bastidienne

Écrire un commentaire

Optionnel