Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le Kercorb assurait sa promotion

Le terme flyer n'avait pas encore gagné sa place dans le langage courant, mais Chalabre disposait alors d'un réseau efficace dédié à faire sa promotion. Aujourd'hui disparu, le Syndicat d’Initiative du Chalabrais accueillait le touriste dans son bureau du cours Colbert, puis lui remettait un prospectus (terme garanti d'époque) à même de guider le visiteur de passage. Le document en quatre pages est difficile à dater, mais offre un indice, avec des numéros de téléphone à deux chiffres.

syndicat d'initiative du chalabrais

syndicat d'initiative du chalabrais

syndicat d'initiative du chalabrais

syndicat d'initiative du chalabrais

Commentaires

  • Fantastic record.
    Looking ar population figures (http://www.map-france.com/Chalabre-11230/population-Chalabre.html) it is likely to have been produced in ~1970.

  • Je ne sais si c'est le confinement, mais je vois qu'ici et là on se délecte tous de ces traces du temps passé. Tous ces commerces que Chalabre comportait...!! et ils ne sont pas tous sur le dépliant.. A voir café de la paix avec le dancing à l'étage, je dirais année 65 ??

  • Bonjour et merci pour cette plaquette.
    Je pense plutôt pour les années 60 /68.
    car Galaup (je me rappelle des successeurs), Belloc, Buxéda je n'arrive pas à les situer dans ma tête ?
    Peut être certains plus âgés pourront faire une datation plus précise.
    Chalabre était très vivant !!!!

Écrire un commentaire

Optionnel