Caroline et Victor Serrano ont invité à célébrer la fête du pain (photo Christian Garcia).
Les premiers clients avaient eu le privilège d’acheter leur pain dès mercredi, et avec l’inauguration officielle du Fournil de Chalabre, fêtée samedi 18 juillet, les abords de la Fontaine Royale avaient des allures de stand de dégustation. Présents devant une vitrine dont les rideaux étaient restés tirés durant dix long mois, Caroline et Victor Serrano ont pris plaisir à proposer leurs nombreuses spécialités boulangères. Ainsi de 10 heures à 12 heures, le Cours Colbert a connu une belle affluence, l’occasion pour les citoyens chalabrois et les touristes présents en Kercorb, d’accepter l’invitation avec gourmandise. Et d’apprécier entre autres bonnes choses, un pain spécialement réalisé pour l’occasion, pain de campagne d’un calibre impressionnant et cuit à souhait.
Quand le pain est aussi long que peut l'être un jour... sans pain
Les nouveaux maîtres des lieux ont également reçu la visite de Jean-Jacques Aulombard, maire, et des membres du nouveau conseil municipal. Lesquels ont constaté avec satisfaction, la concrétisation d’un projet qui aurait pu aboutir aux environs de Pâques, contrarié par un confinement général.
En famille devant la nouvelle enseigne
Chalabre bénéficie à nouveau des services d’une boulangerie pâtisserie artisanale où tout est fait maison, et Caroline Serrano assure l’accueil du mardi au samedi de 6 h 30 à 13 h, de 16 h à 19 h 30, le dimanche de 6 h 30 à 13 h. L’établissement est fermé le lundi.
Caroline et Victor Serrano se sont prêtés à l'exercice de l'interview
L'excellent reportage réalisé par Christian Garcia peut être visionné par le biais du lien vidéo ci-dessous :
Commentaires
Bonjour
Ça existe encore les vrais boulangers.
Merci madame et monsieur d’être venus à Chalabre
Nous avions oublié le goût de la vraie baguette et du bon st honoré! Plein de souhaits pour la longévité de ce nouveau commerce !