Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Grand chantier pour l’hôpital

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 22 septembre 2000.

hôtel-dieu saint-jacques chalabreNos aînés ont reçu la visite des élus (photos archives septembre 2000).

Près de trente ans après, l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques va bénéficier d’une nouvelle cure de jouvence par le biais d’un contrat de plan Etat-Région. Celui-ci prévoit le financement d’un bâtiment neuf destiné à remplacer les locaux actuels. De plus, la révision du schéma départemental des personnes âgées adopté par le conseil général de l’Aude, a défini six zones gérontologiques. L’une d’elles est coordonnée par l’hôpital local de Chalabre. Une conjonction d’événements qui engage définitivement la modification prochaine du paysage aux abords du vieux quartier du Chalabreil. Un grand chantier devrait donc bientôt voir le jour sur l’espace du terrain Legrand où le nouvel hôpital local sera érigé.

A la faveur d’une récente visite d’établissement, Jean-Paul Dupré député, accompagné de Jacques Montagné, maire de Chalabre, Hubert Carcy et Roger Rosich adjoints, ont saisi l’opportunité d’aller à la rencontre des pensionnaires à l’heure du dîner. Ils étaient guidés par Jean-Jacques Aulombard, directeur d’un établissement qui se positionne plus que jamais comme le leader d’une zone gérontologique. Cet aboutissement positif est sans conteste une bonne nouvelle pour le canton de Chalabre, et la reconnaissance du travail de qualité accompli par le personnel et les responsables de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques.  

Écrire un commentaire

Optionnel