Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’USCKBP renoue avec la victoire

usckbp rugby,labastide beauvoirUn troisième essai pour l’Entente, inscrit par Tony Bousquet (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

Dimanche 20 septembre, le stade Jean-Coste du Peyrat (Ariège) accueillait la première affiche de la saison 2020-2021, comptant pour le championnat de ligue Occitanie de 2e série (poule 2). Une ouverture mettant aux prises le quinze des Trois Clochers et l’AC Labastide-Beauvoir, enlevée par l’USCKBP sur la marque de 27 à 10 (mi-temps 24-10).

Le coup d’envoi était sifflé par le jeune mais expérimenté arbitre Castrais Valentin Esteban, devant un public moins dense qu’à l’accoutumée mais toujours aussi fervent supporter. Sept minutes suffiront aux Bleus et Rouge pour présenter le registre de leurs talents. Mickaël Murcia passe une pénalité lointaine (45 m) dès la 2e minute, trois minutes plus tard, Florent Rosich (photo ci-dessous) fait parler ses jambes et perce tous les barrages haut-garonnais sur 60 mètres, pour marquer entre les pagelles, essai facilement transformé par Mickaël Murcia (10-0).

usckbp rugby,labastide beauvoir

Labastide-Beauvoir réplique par une pénalité mais très rapidement, les lignes arrière de la vallée de l’Hers assurent et rassurent, grâce au capitaine et fer de lance Pierre Rossi, qui dépose une gonfle dans un coin de la terre promise. Essai transformé par Mickaël Murcia (17-3). Tout semble se dessiner pour le mieux mais les coups de boutoir puissants et répétés des avants du Lauragais leur permettent de marquer et de revenir au score grâce à un essai transformé (17-10). Le buteur haut-garonnais, peu en verve, manque de revenir au score sur pénalité après l’exclusion temporaire d’Anthony Rodrigues. Enfin, juste avant la pause, Tony Bousquet va conclure en coin une belle attaque des arrières et Mickaël Murcia transforme malgré un angle fermé, 24 à 10 aux citrons.

La seconde période sera beaucoup plus hachée. La tension est palpable, les fautes d’antijeu se multiplient et les cartons pleuvent. Un rouge, un blanc et un jaune contre l’USCKBP, un jaune contre Labastide-Beauvoir. L’Entente finira la rencontre à 12 contre 15, et seule une pénalité sera signée par Mickaël Murcia, qui porte le score final à 27 à 10.

L’Entente a montré de belles choses en attaque, en défense, une belle cohésion, de l’envie mais pêche terriblement sur le volet de la discipline. Et le point noir de la journée est la perte temporaire de Pierre Rossi, victime d’une entorse acromio-claviculaire, et qui sera absent au moins trois semaines.

Cette première victoire place les Bleu et Rouge en 3e position de la poule 2, avant la réception à Lolo Mazon dimanche 27 septembre (15 h), du leader Caraman, vainqueur à domicile de Couiza-Espéraza (27-3).

usckbp rugby,labastide beauvoir

usckbp rugby,labastide beauvoir

usckbp rugby,labastide beauvoir

usckbp rugby,labastide beauvoir

usckbp rugby,labastide beauvoir

usckbp rugby,labastide beauvoir

usckbp rugby,labastide beauvoir

Écrire un commentaire

Optionnel