Louis Calvet, citoyen de Chalabre souhaite apporter un point de vue relatif à l’évolution du paysage urbain dans sa commune :
« Vendredi 18 septembre à Chalabre, nous avons assisté à l'inauguration d'un ouvrage structure métallique, voulant représenter Don Quichotte avec son écuyer Sancho Panza, personnages inspirés du roman de Miguel de Cervantès (Espagne). On peut saluer l'auteur de ce magnifique ouvrage,… quant au site choisi… !
Toutefois, il serait judicieux de rappeler une demande formulée en son temps, consistant à dédier un boulevard, une avenue, une allée, ne serait ce qu'une rue, à la mémoire du général Charles de Gaulle ainsi qu'à son ministre Ambroise Croizat (PCF), auteur du projet de la Sécurité Sociale. Il est bon de rappeler qu'avec l'abolition de l'esclavage, la Sécurité Sociale reste une des plus grandes conquêtes de l’humanité ».
Commentaires
C'est le monde à l'envers Louis. Sans dénigrer l'ouvrage et le mérite de l'artiste, je n'y vois aucun lien avec notre histoire Chalabroise pour mériter ce lieu d'expo.
Bonjour, je suis assez d'accord, l'histoire de notre village est riche, personnages, événements et autres...
Je salut tout de même le travail d'Alain à qui j'adresse toutes mes amitiés. C'est un "vrai" artiste.
Salutations, Romain Sicre.
Ambroise Croizat, c'est pas celui qui "pactisa" avec les allemands en approuvant le Pacte germano-soviétique ?
Alors oui pour le libérateur Charles De Gaulle.