Les élus du centre intercommunal d’action sociale (CIAS) des Pyrénées Audoises sont venus tout dernièrement à la rencontre des agents du service d’aide à domicile du secteur de Chalabre. Présents dans les locaux de l’unité territoriale du cours d’Aguesseau, Francis Savy, président du CIAS, entouré de MM. Mohamed El Habchi, vice-président, Christian Maugard, membre, Jacques Mamet, vice-président de la Communauté de Communes, et Valérie Boucabeille directrice du CIAS, ont souhaité manifester leur reconnaissance aux agents du service à la personne.
De chaleureux remerciements aux personnels pour leur engagement et le travail effectué auprès des usagers, tout le long de l’année et tout particulièrement pendant la période du confinement. Malgré le contexte, le service a continué à assurer les prestations auprès des bénéficiaires, et une prime a été versée à tous les agents ayant travaillé pendant cet intervalle confiné. Avec une prise en compte de leur exposition aux risques et de leur temps de travail. Les aides à domicile ont pu échanger librement avec les élus, évoquant de multiples points relatifs à leur quotidien.
Au final, une rencontre appréciée par tous les intervenants, avec une mise en valeur du dévouement, du professionnalisme du personnel auprès des personnes de plus en plus nombreuses à faire le choix du maintien à domicile. L’occasion également de déplorer une pénurie de candidature, en raison du manque d’attractivité pour cette profession. La réunion s’est poursuivie autour d'un café et de quelques gâteaux.