Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour, trois images

Scènes de la vie chalabroise d'antan, sous l'objectif du photographe Maurice Mazon (Années 1950).

petite fille.jpg

Le champ de fleurs et la petite fille 

10051.jpg

Un berger et son troupeau sur la route de Lavelanet

fofo.jpg

Cet attelage de bœufs apparu récemment sous un angle différent, est emmené par Alphonse Andrieu, dit Fofo, métayer à la ferme du Bourga jusqu'en novembre 1961, terme du bail signé avec les de Mauléon. Lui et sa mère viendront habiter sur le cours Sully à Chalabre, et il deviendra salarié à l'usine de chaussures Canat

(Remerciements à Jean Alabert, Jean-Pierre Boulbès et Yves Saddier)

Commentaires

  • C'est magnifique ! de vrais tableaux ...les grands champs de marguerites, les sonnailles ......je m'y revois aussi.
    Le passage de troupeaux était toujours une attraction pour les enfants qui couraient derrière (comme on les voit sur la photo.)
    Toutes ces photos fleurent bon la plénitude du temps d'autrefois. J'en redemande ..

  • Bonjour,

    Chapeau bas Mr Mazon !!!

    Merci à ceux qui nous permettent de retrouver ces belles images de notre enfance et les faire découvrir aux nouvelles générations .

  • Bonjour,
    Ces photos sont très belles! et que de souvenirs!
    Je me souviens d'Alphonse, mais son bail avec les Mauléons a pris fin en novembre 1960, date à laquelle avec mes parents je me suis installé, au Bourgas pour 9 ans.
    La vie était rude à la ferme et j'étais bien loin de l'école, mais Alphonse avait été un merveilleux jardinier et il n'était pas rare de trouver au détour d'un bosquet ou bien d'un chemin des roses, des iris, des lys de la St Jean ou d'autres trésors.
    Et puis surtout il m'avait laissé sa chienne, Mizette, qui ne voulait pas quitter sa maison. Elle est vite devenu ma compagne dans mes expéditions champêtres. Je pense que Jean-Pierre de Toulemon s'en souvient aussi.
    A bientôt mes amis et prenez soin de vous!

  • Magnifiques Photos, cela donne envie de ressortir l'agrandisseur ( malheureusement pasle Priox disparu de MAZON !) pour les tirer sur papier! A quand l'expo?

Écrire un commentaire

Optionnel