Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Quand le FCC accueillait le TFC

fc chalabre football

fc chalabre footballCe courrier daté du 29 avril 1959, avait été adressé à M. Léon Dumay (photo ci-dessous), alors président de l’US Chalabre XI. Il confirmait la venue des footballeurs du Toulouse Football Club, certainement invités à se produire au stade Jean de Mauléon à Chalabre, dans le cadre des grandes fêtes de l’Ascension (du 7 au 10 mai 1959).

En ce dimanche 10 mai et après la célébration de la bataille de Camerone, les footballeurs seniors et minimes du Chalabrais s’étaient mesurés aux représentants de la Cité des Violettes, en rouge et blanc. Le mauve ne colorait pas encore les vestiaires toulousains.

fc chalabre football

USC XI Saison 1952-1953

De gauche à droite. Debout : Manuel Rodriguez, Abel Cléchet, Joseph Cartaña, Barthélémy Costa, Henri Cazas, Elie Angéli, Pagès le gardien, Jules Emfedaque, Léon Dumay (président), Paul Erhenstein. Accroupis : Pierre Razimbaud, Jacques Montespan, Louis Mondy, Roger Dumay, Hyppolite Sarraseca.

Commentaires

  • J'ai le souvenir de cette rencontre, il y avait des pros comme Mouthon, Bernard, Simon de grands joueurs, qui étaient entrainés par Pleimelding.
    Dans la liste toulousaine il y avait en plus, Kraléonard, Diakaté Doudou.
    Les locaux avaient dans les cages Déramond, l'ambiance était sérieuse mais festive. Que l'on retrouvera plus tard avec la venue de Saint Etienne.
    Fournié

  • En tous cas, à cette époque aussi, la météo de Mais était très variable. On sortait les manteaux et ces vestes courtes à col fourrure les "canadiennes". Comme quoi le dicton ...'"en Mai fait ce qu'il te plait"....

  • Pardon, Mai sans "s" bien sûr...............................

Écrire un commentaire

Optionnel