Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand L’Indépendant zoomait sur Chalabre, voilà 25 ans tout juste

Au mois de février 2018 et dans le cadre de l'opération « Une commune à la Une », initiée par le journal l’Indépendant, la cité chalabroise avait fait l’objet d’une belle mise en lumière, assurée par la journaliste Christine Allix. Plus loin encore dans le temps, en février 1996, Chalabre avait bénéficié d’un premier coup de projecteur, sous la plume de Jean-Paul Charlut, journaliste et responsable des correspondants au journal l’Indépendant. Du vendredi 2 au mercredi 7 février, les lecteurs avaient été invités à retrouver au quotidien, un sujet relatif à la vie de la capitale du Kercorb. Archives et souvenirs....

1996 L'Indèp Spéciale 001 bis.jpg

Le 2 février 1996, un projet se retrouvait à la une

jean-paul charlut,l'indépendant,chalabre

Demain 3 février, Foyer et animation culturelle

Commentaires

  • chalabre a connue au cours des decennies des périodes de renouveau et d'autres en sommeil telle 2020 et sa suite ; mais on peut en tirer des leçons à savoir que " rien ne meurt tout se transforme" ou s'adapte, ainsi permettez moi d'ajouter qu'à ma façon , cette année je recueille des témoignages vivants des ouvriers ou cadres ayant vécu leur l'histoire aux établissements Canat. mon film commence à prendre tournure cependant je subi des refus certes compréhensibles selon les personnes , mes contacts ne saisissent pas le bien fondé de ma démarche cinématographique : tout repose sur l'archivage d'une HISTOIRE : passer la mémoire aux autres générations. Déjà je remercie des intervenants qui m'accordent leur confiance et je poursuis mes investigations... sans prendre partis des ressentis politiques qui eux aussi marquent l'histoire qu'on le veuille ou non. G C

Écrire un commentaire

Optionnel