Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Rugby : l’US Kercorb a fait rentrer Finhan dans le rang

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 21 mars 2006.

us kercorb xvFrédéric Boussioux et ses partenaires du pack ont neutralisé le leader (Photos archives, Mars 2006, compte-rendu José Sanchez).

Le quinze du Kercorb effectuait dimanche 19 mars sa dernière sortie à Lolo-Mazon, face aux Tarn-et-Garonnais de l'US Finhan, leaders de la poule B de 3e série de Midi-Pyrénées. Un dernier round avant les phases finales que les « bleu et blanc » ont survolé de bout en bout sous les yeux d’une assistance bigarrée et comblée. Au coup de sifflet final, les représentants de la région de Lomagne n’avaient d’autre choix que de constater les dégâts, face à un « planchot » portant le score de 44 à 0 pour l’USK.

L’honneur de donner le coup d’envoi de la rencontre avait été proposé à François Lopez, doyen du club et meilleur marqueur d’essai en un seul match. Heureuse et prémonitoire initiative puisque les partenaires du capitaine Olivier Carbonneau, « passeront » huit essais à des leaders au panache déficient.

us kercorb xv

Le coup d'envoi tapé par François Lopez, aux côtés du président Thomas Cuaresma et du capitaine Olivier Carbonneau

Dès la 5e minute, les « bleu et blanc » franchissaient la ligne à la conclusion d’une irrésistible poussée du pack (5-0). Sept minutes plus tard, Frédéric Lacanal prenait le rideau finhanais à contre-pied pour une échappée et une passe gagnante en direction d’Olivier Carbonneau (10-0). Touches et mêlées vont fournir un lot conséquent de munitions exploitées à un rythme effréné face à des Tarn-et-Garonnais sur le « reculoir ». A la 20e minute, une mêlée à 5 m voit le pack emmené par Frédéric Boussioux, Benoît Danjou et David Rodrigues forcer la voie pour un nouvel essai signé Fabrice Lagarde. Olivier Saint-Martin assure la transformation (17-0) et le festival va ainsi continuer. Une nouvelle percée plein champ de Jean-François Toustou échoue in extremis avant que Romain Sicre et Jérémy Roncalli ne franchissent la ligne, deux essais modèles du genre pour un score de 27 à 0 à la pause.

Le deuxième temps sera du même tonneau que le premier, un cuir plus vivant que jamais parvient jusqu’à Jef Toustou qui prend le couloir pour porter le score à 32 à 0. Une nouvelle percussion de Titou Cnocquart ouvre le champ pour Jean-François Toustou qui sert Fabien Conte, transformation signée Eric Sanchez (39-0). Fabien Conte signera même un doublé, avant que M. Giraldou, référé roquettois, ne mette un terme à la fête (44-0). Félicitations à l’US Kercorb, et rendez-vous le dimanche 9 avril pour l’affiche des quarts de finale.

us kercorb xv

Martine Sicre, Pierrot Fonta, Lucien Baillat, Colette Gracia et Jean-Marie Courdil, dirigeants et mordus de l'USK

us kercorb xv

Les sang et or de l'US Finhan ont été constamment pressés dans leurs 22 mètres

Écrire un commentaire

Optionnel