Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une conférence gesticulée avec Arnaud Essertel et l’UPEK

upek,arnaud essertelAu terme d’une longue pause dans son programme d’animations, l’Université Populaire en Kercorb (UPEK) propose un nouveau rendez-vous, le dimanche 28 mars prochain à 14 h 30 sous la halle de Chalabre, place Espérance-Folchet. Il s’agira d’une conférence gesticulée animée par Arnaud Essertel, qui osera la question suivante : « Les autruches vont-elles sauver le climat ? ».

Comédien passionné par la problématique climatique, Arnaud Essertel propose une rencontre atypique durant laquelle il parlera avec humour et autodérision d'un sujet sérieux, « en y mêlant expérience personnelle de savoirs chauds et de savoirs froids ». Un format de conférence qui invitera également à réfléchir aux actions possibles pour agir. Ce rendez-vous s’adresse à celles et ceux qui ont le sentiment de ne pas ou de ne plus pouvoir agir, « Parce que ça fait 40 ans qu'on parle de sauver le climat et que ça n'a jamais fait bouger les courbes.  Pour celles et ceux qui souhaitent prendre plaisir à nourrir leur regard critique, tout simplement ».

La conférence reste gratuite pour les adhérents et à prix libre pour les non-adhérents. Exceptionnellement, et parce que le conférencier est intermittent du spectacle, le contenu du « chapeau » lui sera entièrement reversé.

Contact : upek11@laposte.net   ou blog : http://upek.over-blog.com

upek,arnaud essertelArnaud Essertel : « Les autruches vont-elles sauver le climat ? Ou comment j’ai décidé de devenir une super autruche. Les autruches c'est eux, c'est vous, c'est nous... c'est moi ? Le réchauffement climatique est bel et bien là, ici et maintenant. Pourquoi les autruches n'ont pas bougé malgré les multiples alertes ? Comme beaucoup je me demande qui sont les autruches et comment les faire bouger, je voudrai partager ici mon engagement, mon militantisme, mes interrogations et recherches autour des différentes manières de résister, agir et construire une société post-capitaliste ».

Écrire un commentaire

Optionnel