Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Rugby : Laborieux pour l’U.S. Quercorb

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 4 avril 1996.

1996 Mars US Quercorb.jpgLe quinze de l’U.S. Quercorb en mars 1996 (Photo archives, compte-rendu José Sanchez). De gauche à droite, debout : Christophe Jean, Bruno Danjou, Francis Fouet, Fabrice Rossi, Thierry Cnocquart, Laurent Mamet, Raymond Roget, Sylvain Le Du, Jérôme Bernard, Stéphane Sicre, Raymond Rivals, Francis Gracia. Accroupis : Bernard Boulbès, Patrick Ferrié, José Cardailhac, Marc Garros, Olivier Cazas, Emmanuel Izart, Bruno Carbonnel, Joël Lafitte, Yves Pagès.  

En match de barrage dimanche 31 mars, sur le terrain du Mas d’Azil, l’U.S. Quercorb dispose de Sauveterre, 15 à 0. Il aura fallu attendre 70 minutes pour que les gars du Quercorb aperçoivent le bout de la « grotte » et assurent enfin un succès qui leur était promis depuis le début de la rencontre. Face à une équipe de trentenaires à court de compétition mais utilisant bien le hors-jeu dans les regroupements et au niveau de leurs trois-quarts, les « bleu et blanc » ne sont pas parvenus à lancer véritablement le jeu de mouvements qu’ils ont si bien pratiqué toute la saison durant.

Toutes les tentatives au large de Manu Izart et Bernard Boulbès, ou au ras de la mêlée avec Patrick Férrié et sa troisième ligne, ont échoué, soit sur des fautes de main, soit sur faute adverse. Malheureusement, le botteur de service qui avait tout enquillé la nuit précédente (à l’entraînement) ne trouvait le chemin des « pagelles » qu’une seule fois, pour un score de 3 à 0 à la mi-temps. La deuxième période sera une copie conforme de la première avec une domination permanente des « bleu et blanc », Sauveterre ne passant la ligne médiane que deux fois durant la dernière demi-heure. Ce n’est qu’à dix minutes de la fin, sur une des innombrables positions de hors-jeu du quinze en jaune que les gars du Quercorb joueront rapidement la pénalité à la main pour envoyer Marc Garros marquer un essai en coin (8-0). Trois minutes après, sur une touche où les « jaunes » étaient étrangement absents, Jérôme Bernard lançait directement sur Sylvain Le Du qui se retrouvait tout étonné vingt mètres plus loin, pour aplatir aux pieds des poteaux. Olivier Cazas assurait la transformation et l’U.S. Quercob l’emportait sur le score de 15 à 0. Le deuxième tour des barrages aura lieu le 14 avril prochain contre l’équipe de Roques-sur-Garonne, sur terrain neutre à désigner. Espérons que le public viendra aussi nombreux que dimanche dernier pour soutenir les représentants du Quercorb.

Écrire un commentaire

Optionnel