Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le monument du sculpteur Jean Magrou

Le 30 avril 1919, « La Section des Vétérans de Chalabre, après entente avec la municipalité, et certaine d'ailleurs de répondre aux voeux de la population, a formé le projet d'élever par souscription, un monument aux enfants de Chalabre morts pour la France ... /... ». Signé le président Olive.

Le dimanche 29 avril 1923, « par devant M. le Maire assisté de deux conseillers municipaux, du Voyer communal et du Receveur municipal », était procédé à l'adjudication des travaux pour l'érection du monument. La réalisation de l’ouvrage d’art sera confiée au sculpteur Jean Magrou, pour une somme de 44.360 francs. Au terme de la même année, le maire Jean Amiel et son conseil municipal présideront à la cérémonie inaugurale.

En cette journée du samedi 8 mai 2021, qui ne permettra pas de réunion au pied du monument aux Morts, retour sur un article de presse rédigé sous forme de dialogue et publié le 29 octobre 1923 dans le journal L'Eclair.

jean magrou

Écrire un commentaire

Optionnel