Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La députée Mireille Robert apporte tout son soutien au jeune coureur Hakaroa Vallée

hakaroa vallée,mireille robert

Hakaroa Vallée a reçu les encouragements de Mireille Robert

Vendredi 9 juillet, et avant une arrivée prévue à 16 h 45 à Quillan, la députée Mireille Robert a tenu à rencontrer le jeune coureur Hakaroa Vallée, en petit comité, lors d’une pause observée sur la commune de Saint-Benoît. Atteint d'un diabète de type I sévère, il s'est lancé le challenge de parcourir en tandem, les 21 étapes du Tour de France prévues du 25 juin au 18 juillet. 

Très sensible et active sur le sujet, la députée de la 3e circonscription, au cours d'un échange très intéressant, lui a apporté tout son soutien. Pour rappel, ils sont près de 25 000 jeunes à souffrir de cette maladie auto-immune.

Avant de laisser repartir le courageux équipage vers les premiers lacets du col du Bac, Mireille Robert déclarait : « La démarche d'Haka démontre bien qu'un jeune diabétique est un adolescent comme tout le monde avec des envies, des hobbies et des espoirs. Je ne peux que saluer son action. Il faut continuer à aider ces jeunes diabétiques au quotidien, pour qu'ils s’épanouissent et que leur choix professionnel s’élargisse ».

hakaroa vallée,mireille robert

Le tandem a fait un break devant l'ancien prieuré de Saint-Benoît

Écrire un commentaire

Optionnel