Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé

  • Un cabinet de sage-femme sur le cours Dr Joseph-Raynaud

    Après l'installation en mai dernier de Gaëlle Brunelot, psychologue clinicienne au n° 12 cours Sully, la venue à Chalabre d’Antonia Baumann en qualité de sage-femme, vient renforcer les équipes médicales et paramédicales déjà présentes en Kercorb.

    Antonia Baumann.jpg« Je m'appelle Antonia Baumann, sage-femme libérale, au parcours trilingue (français, allemand et anglais), diplômée à l'université libre de Bruxelles en 2009, j'ai la joie de vous annoncer ma ré -installation sur la commune de Chalabre. Après avoir exercé plusieurs années en milieu hospitalier (salle d'accouchement néonatologie et maternité), je me suis installée en France en 2015 en tant que libérale.

    Je propose un accompagnement global de la conception jusqu'à l'accouchement, ainsi que le suivi de l'allaitement maternel, des suites de couches et de la rééducation du périnée. Je suis également spécialisée en gynécologie de prévention, consultation de contraception et prévention chez les jeunes, pose de stérilets et implants, ainsi que la réalisation de frottis, et l'accompagnement de la ménopause.

    Mon cabinet, se situe au 11 Cours Dr Joseph Raynaud, à Chalabre, et est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (fermé mercredi et samedi). N'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous via la plate forme Doctolib ou bien via mon secrétariat au 04 43 86 05 98 ».

  • C’était hier : Les soins infirmiers à domicile dans leurs nouveaux locaux

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 30 juin 2004.

    ssiad chalabre

    Les personnels de santé se sont offert une pause dans un emploi du temps chargé

    Photo archives, Juin 2004

    Les professionnels du service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) se sont retrouvés pour prendre officiellement possession de leurs nouveaux locaux, rue Saint-François. Depuis sa création, le 21 décembre 1994, ce service occupait un local sur le cours Sully, espace devenu aujourd'hui beaucoup trop exigu pour une unité qui a vu son activité augmenter de façon régulière.

    Cinquante personnes reçoivent aujourd'hui les soins d'une équipe encadrée par Marie-Claire Boussioux, une équipe qui s'est accordé un petit intermède convivial. C'était à l'occasion d'une cérémonie à laquelle étaient conviés les élus aux côtés de Christian Guilhamat, maire de Chalabre, les médecins et les infirmières libérales. L'ensemble des partenaires du monde médical opérant sur le Chalabrais en a profité pour faire le point sur son action.

  • C'était hier : Un beau succès pour la kermesse de l'hôpital

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 29 juin 2009.

    Les Hauts de Bon-Accueil ont connu des moments forts.

    ehpad hauts de bon-accueil

    Paule, Madeleine, Raymonde,... choristes de l'ensemble vocal de l’établissement

    Photos archives, Juin 2009

    Les Hauts-de-Bon-Accueil connaissaient dernièrement une belle effervescence à l’occasion de la kermesse organisée par l’Amicale des Cheveux d’Argent, association des résidents de l’hôpital. A la première heure, la cour intérieure accueillait les exposants du vide-grenier, invités à prendre place autour du bassin central, lui-même réquisitionné pour l’organisation d’une pêche aux canards. Par le biais de la « Bernadine », véhicule de l’établissement, la navette mise en place depuis la place François-Mitterrand allait amener de nombreux visiteurs, à la recherche de l’objet rare ou venus simplement pour saluer leurs amis pensionnaires de l’hôpital local.

    Ces derniers auront eu droit à une belle journée d’animation, agrémentée d’une superbe prestation offerte par la chorale des résidents. Sous la direction de Chantal Discala leur maître de chant, Raymonde, Madeleine, Gertrude, Andrée, Thérèse, Paule et leurs amis, ont gratifié l’assistance d’airs inoubliables et repris en choeur. Après ce récital, André Pelat prenait le relais, poursuivant l’animation musicale en talentueux homme-orchestre.

    ehpad hauts de bon-accueil

    Jean-Claude Sicre offre une deuxième vie à un matériau voué à la refonte

    Présent sur le site, le personnel de l’hôpital dirigé par Jean-Jacques Aulombard s’était pleinement investi afin d’assurer le volet restauration à l’attention des visiteurs qui auront pu admirer entre autre l’exposition proposée par Jean-Claude Sicre. Véritables oeuvres d’art nées de l’imagination créatrice d’un artiste n’ayant pas son pareil pour détourner la fonction initiale de l’objet métallique. Au final, une belle journée menée grâce à l’investissement de l’ensemble du personnel, emmené par Chantal Discala coordinatrice de l’animation à l’hôpital.

    ehpad hauts de bon-accueil