A l'heure de la pause, le FCC I n'a pas la solution.
Dimanche 5 septembre, le FC Chalabre accueillait le FC Villegly, pour le compte du 2e tour de Coupe de France. Après avoir remporté le premier tour dimanche 29 août à Arzens (2-3), le onze emmené par Guillaume Lacoste a cédé face au FCV, score final 2 à 4 (mi-temps 1-1). A l’heure du coup d’envoi sifflé par Youssef El Ghourraf, assisté de Julien Tre Bolou et d’un bénévole villeglygeois, une division séparait les deux formations en quête de qualification.
Les premières minutes verront les visiteurs évoluant en championnat D2 subir le rythme imposé par un FCC appelé à disputer le championnat D1. Dès la 8e minute de jeu, Kévin Leboeuf trouve la faille en trompant le gardien visiteur d’une belle frappe aux vingt mètres à ras du poteau, le FCC est devant (1-0, photo ci-dessus). Dix minutes plus tard le FCV bénéficie d’un coup-franc excentré et parvient à égaliser d’une lourde frappe au ras du sol qui trompe Fabrice Rosich (1-1, photo ci-dessous). Remises dos à dos, les deux formations repartent à l’abordage mais c’est Villegly qui prend l’ascendant et qui porte le danger dans le camp chalabrois, jusqu’aux citrons.
La pause intervient sur la marque de 1 à 1, et la sortie des vestiaires voit des « bleu et blanc » revenir dans le match, pour se montrer à nouveau dangereux devant les bois du FCV. A la 69e minute, un débordement aile gauche motive un tacle de Théo Rosich qui vient stopper l’élan de son vis-à-vis. Geste qui vaut au jeune défenseur chalabrois un carton jaune. Le numéro onze en noir semble gravement touché et hérite d’un coup-franc (photo ci-dessous), juste avant d’enchaîner pivot et reprise de volée d’école, offrant du même coup l’avantage à Villegly (1-2). Une belle rédemption pour laquelle chacun va se féliciter, d’autant que le capitaine visiteur blessé buteur, se lance dans un sprint victorieux et effréné, que ses partenaires auront toutes les peines du monde à stopper. Ne restait plus qu’à décommander le 15, chapeau l’artiste.
Toutefois, l’épisode urgences terminé, les affaires côté chalabrois resteront compliquées, d’autant que le FCV va faire le break à 1-3. Les partenaires du capitaine Hugues Ferrié (photo ci-dessous) vont réduire la marque avec un but de Sylvain Dumons (2-3), mais les banlieusards carcassonnais manifestement plus en jambes, auront le dernier mot avec un dernier but, score final 2 à 4. Félicitations au groupe drivé par Laurent Murcia, tandis que le FCC va pouvoir se préparer au rendez-vous avec la Coupe Victor-Lopez.
Christopher Gomez en débordement
Fabien Conte à la relance
L'activité dans la surface de réparation chalabroise sera intense en fin de match