L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 16 septembre 2001. L'occasion de rappeler le rendez-vous fixé au samedi 2 octobre prochain par les Foulées du Kercorb, organisatrices de la 4e édition de la Ronde du Kercorb (plus d'informations en bas de page).
Les coureurs de fond du Kercorb ont rallié la préfecture pour la traditionnelle course sur les boulevards carcassonnais (Photo archives Mai 2001, Escapade de la Maison de retraite à Lézignan-Corbières). De gauche à droite, debout : Christian Moralès, Joëlle Conan, Jean Martinez, Thierry Noy. Accroupis : Claude Cnocquart, Francis Amouroux, Antoine Salas.
Ardents défenseurs du tougnol et fervents adeptes de l’effort solitaire, les coureurs de fond du Kercorb étaient samedi 8 septembre dernier sur les boulevards de Carcassonne où se déroulait en nocturne, la XIe édition de la Ronde des Vendanges. Après un léger échauffement autour du square André-Chénier, sept représentants du club s’élançaient sur un circuit de 4 km à couvrir trois fois, aux côtés de 658 autres concurrents. Si l’endurance des Chalabrois aura parfois été mise à rude épreuve, notamment aux abords du Pont-Vieux et du stade Albert-Domec, la présence de bandas sur le parcours aura soufflé le bon tempo à nos mordus du macadam. Au terme de 12 km, le chrono rendait son verdict : en 44’13’’, Claude Cnocquart termine 49e au scratch et décroche la première place dans la catégorie cadet, avec une moyenne de 16,3 km/h. En catégorie espoir, Laurent Garcia prend la 162e place en 50’19’’.
Chez les seniors, Jean Martinez se classe 224e en 52’34’’, Daniel Tournois termine en 530e position en 1h02’09’’. Pour les vétérans II, Jean-Pierre Silvestre prend la 240e place en 52’53’’ et Francis Amouroux se classe 330e en 55’37’’. Enfin chez les vétérans I, Christian Moralès prend la 175e place en 50’44’’.
Des résultats plutôt satisfaisants obtenus sous l’oeil averti de Jean-Paul Cnocquart, vice-président du club des Foulées du Kercorb. Les fondeurs chalabrois remercient leurs amis musiciens de la banda les Copains d’abord, ainsi que les membres de l’ACFC et leur président Michel Ferrié, pour l’accueil réservé à tous lors de cette XIe édition de la Ronde des Vendanges.