Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le onze chalabrois enchaîne face à Cuxac-d’Aude

fc chalabre football,cuxac d'aude olympiqueLe FCC fait front, et la jeune garde attend le feu vert pour prendre la relève. 

Dimanche 21 novembre au stade Lolo-Mazon, les footballeurs du FC Chalabre opposés au onze du Cuxac-d’Aude Olympique ont enlevé le gain du match sur la marque de 4 à 2 (mi-temps 3-2). Cette rencontre comptant pour la 8e journée du championnat de D1 (promotion honneur) et arbitrée par Aniss Friyed, sera exempte de round d’observation, l’ouverture du score intervenant dès la 7e minute de jeu.

fc chalabre football,cuxac d'aude olympique

Sur un coup-franc aux vingt-cinq mètres à gauche, la tête de Baptiste Tirelli devance la sortie de Grégory Boulbès, les Cuxanais sont devant (0-1, photo ci-dessus). Le FCC repart à l’attaque et sur un corner frappé par Kévin Leboeuf, la tête de Mickaël Padet trompe le gardien des « vert et blanc » qui voit le cuir lui filer entre les doigts et la transversale. Huit minutes de jeu et un but partout, la balle revient au centre mais à la 19e minute, Sylvain Dumons intenable à la pointe de l’attaque frappe une balle qui file entre les jambes du keeper visiteur pour un score de 2 à 1 (photo ci-dessous).

fc chalabre football,cuxac d'aude olympique

L'avantage sera de courte durée, quatre minutes pour être précis, une frappe de l’avant-centre de l’OCA fait mouche, Erwan Bothorel remet les deux formations à égalité (2-2). Les deux équipes se neutralisent, offrant un jeu plaisant et correct, mais sur un nouveau corner, Sylvain Dumons signe un doublé d’une tête qui file dans le cadre des Maritimes (3-2, 27e mn).

Les « bleu et blanc » virent en tête à la pause et le deuxième temps voit le onze des pays bas pousser pour refaire son retard, avec des tentatives invariablement écartées par une ligne défensive articulée autour de Loïc Abénia. Les visiteurs vont continuer à se montrer plus incisifs, obtenant même une supériorité numérique après un carton blanc signifié à Christopher Gomez, à l’entrée du dernier quart d’heure. Les offensives en vert et blanc se déchaînent mais le calme règne à l’arrière du camp chalabrois, lequel lance une énième contre attaque. Un accrochage à l’entrée de la surface semble enrayer l’action mais l’homme en noir laisse jouer l’avantage. Tout bénéfice pour Lucas Martinez entré en cours de jeu, qui réalise le break et signe le 4e but libérateur à la 42e (4-2). Une victoire qui fait du bien et qui vient confirmer le regain pour un FCC qui conserve sa 4e place au général (14 points, 5 victoires, 2 défaites). Pour mémoire, la dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 14 septembre 2014 (Coupe Lopez, arbitre Aniss Friyed), le FCC avait chuté sur son herbe face à Cuxac d'Aude (0-2). Dimanche 28 novembre, le FCC se rendra au Mas-Saintes-Puelles pour le compte de la coupe Victor-Lopez, et sera de retour en championnat le dimanche 5 décembre, avec un déplacement à Siran (Hérault), pour un match face à l’US Minervois (3e).

fc chalabre football,cuxac d'aude olympique

Avec Christopher Gomez, le FCC a retrouvé un précieux renfort en attaque 

fc chalabre football,cuxac d'aude olympique

Amortie de la poitrine à suivre, Aurélien Moralès semble vouloir volleyer une balle aérienne

fc chalabre football,cuxac d'aude olympique

A terre, Sylvain Dumons va se relever et inscrire un nouveau doublé

fc chalabre football,cuxac d'aude olympique

La fin de match a été chaude pour Grégory Boulbès dans les bois

fc chalabre football,cuxac d'aude olympique

Une surface chalabroise très fréquentée dans les dernières minutes du match

Écrire un commentaire

Optionnel