Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La 1G, aïeule de la 5G

1904 7 janvier Courrier de l'Aude.jpg

Echo lu dans Le Courrier de l'Aude du 7 janvier 1904

Si l'annuaire avait déjà fait son apparition, les numéros à dix chiffres ne s'imposeraient pas tout de suite. Dans l'exemplaire ci-dessous datant de 1937, la lettre M mise entre parenthèse à côté de Chalabre correspondait à la signification suivante : « Bureau ouvert en semaine de 7 heures du matin en été (8 heures en hiver), jusqu'à midi. Et de 2 heures de l'après-midi à 7 heures du soir. Ouvert dimanche et jour férié de 7 heures ou 8 heures (selon saison), jusqu'à midi ».

Annuaire 1937.JPG

Annuaire 1937 bis.jpg

Commentaires

  • Je découvre "Marquise de Puivert" la Batissse ? Qui etait elle ?

  • Bonjour Francine.
    Peut-être s'agit-il de mademoiselle de Ginestet ? Les de Ginestet étaient propriétaires du château e Puivert.
    @+

  • en 1904, le Ministre du commerce et de l'industrie des Postes et Télégraphe était Georges Trouillot, Député du Jura.
    Etienne Dujardin-Beaumetz ( de La Bezole où il est inhumé) était Député de l'Aude, Conseiller Général du Canton de Limoux, Président de Conseil Général de l'Aude.Les Sénateurs de l'Aude étaient Auguste Barbaza ,Maire de Capendu, et Eugène Mir ,Château les Cheminières, à Castelnaudary

  • Oui, il s'agit bien de Mademoiselle de Ginestet,elle habitait la Batisse,qu'elle avait vendue à Antoine Canat. Plus tard elle a fini sa vie a Rivel chez Mme Cuxac. Sa dépouille est au cimetière de chalabre, sur le caveau,la devise des De Ginestet: plutôt mort que honteux.

Écrire un commentaire

Optionnel