Le onze chalabrois à l'heure du coup d'envoi
Photo Marie-Eve Dumons
Dimanche 16 janvier, les footballeurs du Kercorb retrouvaient le chemin des stades avec un déplacement en terres limouxines. Cette onzième journée de championnat D1 (promotion honneur) disputée face au Limoux FC sur la pelouse de l’Aiguille, s’est soldée par un résultat nul, 2 à 2 (mi-temps 0-2).
La rencontre arbitrée par Hacen Mokrani assisté de François Passemar et Arnaud Massat verra des Chalabrois prendre le contrôle du jeu, pour mener rapidement grâce à un premier but de Kévin Leboeuf (15e mn), avant que le break ne soit signé à la 20e minute par Alban Borie (0-2). Peu avant la pause (38e), Sylvain Dumons aura l’occasion d’assommer les Blanquetiers, avec un but qui sera refusé pour une position de hors-jeu signalée par François Passemar.
Au retour des vestiaires, le LFC va réagir et réduire la marque par son défenseur Montserrat (1-2), puis c’est un cafouillage dans la surface chalabroise qui permet à Wierzbicki d’arracher un nul, qu’il faut qualifier d’inespéré, au vu de la rencontre (70e). Dominateurs dans le premier temps, les bleus du FCC qui opéraient avec trois éléments à l’avant, auront peut-être péché en raison des espaces laissés entre leurs lignes d’attaque et de défense. En dépit de ce résultat nul, les joueurs de Mme la président Marie-Eve Dumons conservent leur 4e place au général ((15 pts, 5 victoires, 1 nul, 3 défaites, 1 forfait), avant un nouveau déplacement pour un match qui les opposera à Trèbes, samedi 22 janvier sur la pelouse du stade de l’Aiguille (20 h).
Pour cette première rencontre de l’année 2022, le FCC alignait la formation suivante : Gaby Martel, Loïc Abénia, Christopher Gomez, Guillaume Lacoste, Hugues Ferrié, Kévin Leboeuf, Alexandre Cassagnaud, Loan Barthès, Enzo Molini, Sylvain Dumons, Alban Borie, Davian Masson, Alexandre Pereira.