Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC épingle le COC

fc chalabre football,co castelnaudaryAlban Borie et les Bleus ont disputé tous les ballons, pour un final victorieux. 

Dimanche 6 février, et dans le cadre de la 13e journée de championnat de D1 (promotion honneur), le team fanion du Kercorb est venu à bout du onze aux couleurs du CO Castelnaudary, score final 4 à 3 (mi-temps 2-1). A l’heure du coup d’envoi, une minute de silence était observée à la mémoire de Pilar Not, maman de Nicolas, licencié au club chalabrois. 

Cette rencontre arbitrée par Romain Barou avait valeur de revanche à plusieurs titres, d’abord parce que les Chauriens avaient infligé à nos Bleus un 6-1 lors du match aller, ensuite parce que ce résultat avait été inversé sur tapis vert, après que le club du Lauragais n’ait pu expliquer devant la commission de discipline du District de l’Aude, certaines invraisemblances constatées lors de la lecture des licences.

fc chalabre football,co castelnaudary

Face au vent et bien en place sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, le FCC va trouver la faille dès la 8e mn, au terme d’un dribble emmené par Sylvain Dumons, conclu par le gauche de Kévin Leboeuf (1-0, photo ci-dessus). A nouveau en position de tir à la 17e, ce dernier trouve le poteau mais Guillaume Lacoste en embuscade double la mise pour les Bleus (2-0, photo ci-dessous).

fc chalabre football,co castelnaudary

Après avoir effacé une balle de but pour le COC dès la première minute de jeu, Alexandre Cassagnaud va cette fois stopper un penalty frappé par Cazadi (36e mn, photo ci-dessous).

fc chalabre football,co castelnaudary

A cinq minutes de la pause, Alex détourne une nouvelle frappe chaurienne sur la transversale, mais Tsimpou a bien suivi et ramène le score à 2 à 1. Le FCC bousculé en fin de premier temps retrouve son allant dès le retour des vestiaires et signe un nouveau break sur une tête de Gaby Martel, après un coup-franc consécutif à une grossière faute sur Sylvain Dumons (3-1, 46e). Réprimandé depuis le bord de touche, le COC ne lâche rien et obtient un nouveau penalty, converti cette fois par Cazadi (3-2, 50e). Les visiteurs recollent au score et malmènent le onze en bleu, pour obtenir une égalisation signée dans les arrêts de jeu par Bardou (3-3, 92e). La cause semble entendue pour un inévitable partage des points, mais à la 95e mn, une confusion de lignes va amener le gardien cociste à commettre une erreur que Sylvain Bouillat va exploiter, tel un diable sorti de sa boîte, pour donner la victoire aux siens, grâce à une frappe lobée pour un score final de 4 à 3. Ce nouveau succès permet au FCC de retrouver sa 4e place au général, à égalité avec Sainte-Eulalie-Villesèquelande, et deux matches en retard. Mais avec aussi une ombre au tableau, et la blessure à la cheville de Gaël Roussel, certainement indisponible pour plusieurs semaines.

fc chalabre football,co castelnaudary

Muet cette fois devant le but, Sylvain Dumons a tout de même secoué la défense des Rouge et Blanc 

fc chalabre football,co castelnaudary

Kévin Leboeuf a constamment porté le danger sur la ligne d'attaque

fc chalabre football,co castelnaudary

Gaby Martel signera le break dès le retour des vestiaires

fc chalabre football,co castelnaudary

L'opportunisme de Sylvain Bouillat a homologué une victoire sur le gong

fc chalabre football,co castelnaudary

Deux lignes blanches parallèles,... et une fin de match cruelle pour le gardien visiteur

Écrire un commentaire

Optionnel