L'essai de Jérôme Maugard avait montré la voie à l'Entente (Photos Patrick Pierron).
Le groupe de l’Entente Chalabre-La Bastide-Le Peyrat qui se déplaçait dimanche 6 février n’a pu ramener les points de la victoire, après une courte défaite concédée sur la pelouse de Belberaud (Haute-Garonne), face à l’AC Labastide-Beauvoir, score final 16 à 10 (mi-temps 8-10).
Ce match de rattrapage de la onzième journée du championnat de 2e série de Ligue Occitanie a vu le quinze emmené par Jérôme Maugard et Patrice Ruffat dominer les débats, sans pouvoir concrétiser suffisamment au tableau d’affichage. Après avoir fait la course en tête grâce à un essai de Jérôme Maugard, avec une transformation et une pénalité signées Eliot Floch, les locaux verront leur forcing récompensé par un essai et une pénalité inscrits en bout de course.
Un résultat qui permet à l’ACLB de se placer en 4e position au général (29 pts), au détriment de l’USCKBP désormais 5e avec 28 points, mais créditée d’un match en moins.
Prochains rendez-vous, dimanche 13 février avec un match de rattrapage à Labastide-de-Sérou, dimanche 20 février et la venue au stade Jean-Coste du Peyrat du leader Murviel-Thézan, dimanche 27 février réception du COES au stade Lolo-Mazon à 15 h 30. Cette rencontre sera précédée d'un repas d'avant match, ouvert à tous. En ouverture de cette journée (13 h), les footballeurs du FCC accueilleront leurs homologues du Fa Carcassonne, pour le compte des seizièmes de finale de la coupe Victor-Lopez.
Une balle de Maxime Batistella pour Martial Chassaing
Frédéric Noy à la recherche d'un intervalle
Hugo Garros
Hugo Carbonnel
Gauthier Rougé
Thomas Rossi