Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le commandant Julien Saddier a pris ses fonctions

julien saddierLes pensionnaires du centre du Kercorb réunis autour du nouveau chef de corps, au gymnase Olympie de Limoux. A leurs côtés, Thierry Couteau, maire de Sainte-Colombe-sur-l'Hers (Crédit photo Didier Donnat).

Sa fonction était effective depuis le premier jour du mois, c’est désormais officiel depuis le samedi 19 février, Julien Saddier a pris le commandement du centre de secours de Limoux. La passation de témoin entre celui qui fit ses classes à la caserne Jean-Cabanier de Chalabre et le lieutenant-colonel Guy Meystre, néo retraité, était placée sous la direction du colonel Jean-Louis Beccari, chef de corps départemental et directeur du Sdis.

La cérémonie à laquelle ont pris part les représentants de l’Etat, les élus, les membres des corps constitués et les soldats du feu, a connu un premier temps fort avec une prise d’armes des plus solennelles, sur la place de la République de la cité blanquetière. Avant que le cortège ouvert par le porte-drapeau et adjudant-chef Thierry Cnocquart ne se dirige en musique vers le gymnase Olympie. Un cortège dans lequel avait pris place une délégation de sapeurs venus du Chalabrais et du Plantaurel, présente afin de saluer la belle promotion d’un de leurs pairs, issu du rang des Cadets du Kercorb. Un salut que nous adressons à notre tour au commandant Julien Saddier, en lui renouvelant nos très sincères félicitations.

Plus de précisions avec l’article de Claude Delbourg dans le journal l’Indépendant :

https://www.lindependant.fr/2022/02/19/limoux-le-commandant-julien-saddier-a-la-tete-des-pompiers-limouxins-10122096.php

Écrire un commentaire

Optionnel