Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un cours Sully fédérateur

DSC_0003.JPG

Lundi 28 février, le parvis de la mairie, cours Sully, faisait office de point de rencontre, à l’attention des citoyens désireux à la fois de témoigner leur soutien à la population ukrainienne, et d’évoquer le contexte économique de leur pays. Un rendez-vous en faveur de la Paix, qui a également permis de soulever le couvercle, afin de déplorer la dégradation permanente du pouvoir d’achat. Par le biais d’une simple et claire analyse de chiffres, chacun a été en mesure de mieux percevoir le degré de subtilité opérant dans certains calculs avancés par les instances gouvernementales.

DSC_0002.JPG

Une forme de constat face auquel trouver une parade relève de la gageure, tant le système aux commandes semble hermétique et bien huilé. Deux avantages dont aimeraient bénéficier nos citoyens retraités, parfois envahis par la désagréable sensation d’être abordés par l‘arrière.

Au final un rassemblement de citoyens aussi bon enfant que pacifique, sous la forme d’un clin d’œil à Sully, Maximilien de son prénom, chargé par le bon roi Henri IV en mai 1598, déjà, de prendre les mesures nécessaires au rétablissement des finances.

DSC_0004.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel