Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’USCKBP double la mise face au COES

usckbp rugby,coesThomas Lanièce et les Bleus ont constamment essayé d'élever le rythme (Compte-rendu Sébastien Danjou, et souhaits de très prompt rétablissement à Patrick Pierron).

Dimanche 27 février, la quinzième journée de championnat de 2e série de Ligue Occitanie opposait le quinze aux couleurs de la Vallée de l’Hers à l’Entente Couiza-Espéraza (COES). Un derby des vallées que l‘USCKBP a enlevé sur le score de 19 à 6 (mi-temps 13-6), sans vraiment pouvoir exprimer ses valeurs.

Le match entre voisins est lancé dans la bonne humeur et la bonne entente, mais le jeu est très haché par des fautes techniques. Les pénalités s'enchaînent contre les deux équipes et certaines d'entre elles sont converties. Eliot Floch passe deux coups de pied sur deux tentatives, tout comme son homologue chapelier (6-6). Au bout d'une vingtaine de minutes, quelques tensions sur le terrain entraînent l'exclusion de Thibaut Garros. En infériorité numérique, les choses semblent se compliquer pour les hommes de Maugard et Ruffat mais c'est sans compter sur l'abnégation des rouge et bleu à faire bonne figure devant leur public. A la demi-heure de jeu, le COES assommé par les coups de boutoir des gros de la vallée de l'Hers, enchaîne les fautes, se voit infliger un carton jaune et un essai de pénalité (13-6) A la vue du planchot, le Kercorb respire et espère un bon résultat.  Un nouveau carton jaune contre le COES redonne une supériorité numérique à l'USCKBP avant la pause, pourtant ce surnombre ne permettra pas aux rouge et bleu de scorer. 

La seconde période, tout aussi hachée que la première, verra le jeu s'ouvrir un peu plus mais aucune défense ne craque. Eliot Floch passera deux coups de pied de pénalité pour deux tentatives, alors que son vis-à-vis échouera sur sa seule opportunité. 

Cette victoire 19 à 6 assoit l'USCKBP à une 4e place qualificative pour un barrage à domicile, qualification qui n'est toutefois pas totalement acquise car il reste quatre matches à jouer. Nul doute que les protégés de Didier Rossi et Jean-Claude Astoury, sauront retrouver des automatismes afin de montrer leurs véritables qualités, et pouvoir tenir un rôle d'outsider crédible lors des phases finales qui approchent à grands pas. Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 6 mars, avec un déplacement à Villenouvelle (voir détails en bas de page).

usckbp rugby,coes

Anthony Rodrigues au service

usckbp rugby,coes

Luc Bassetto donne un peu d'air aux siens...

usckbp rugby,coes

... et Yann Morellec inverse le mouvement

usckbp rugby,coes

Le COES a fait feu de tout bois

usckbp rugby,coes

Une nouvelle balle entre les perches à l'actif d'Eliot

usckbp rugby,coes

Duel dans les airs, à l'avantage du COES

usckbp rugby,coes

Tous derrière et lui devant

usckbp rugby,coes

Inusable Mathias Verganzonès

usckbp rugby,coes

Une main sur le ballon pour Enzo Molini, Gauthier Rougé en soutien

usckbp rugby,coes

A l'heure H, les bénévoles étaient au rendez-vous

usckbp rugby,coes

Commentaires

  • Cassoulet fromage dessert vin avant le match! ......
    ils sont forts ces petits.....bonne digestion et bon match!

  • FG a percuté plus vite que moi, concernant la diététique d'avant match pour la rencontre "sportive" de ce prochain dimanche.
    Qui a dit que les traditions se perdaient ?
    l'USK sait depuis toujours qu'il vaut mieux gagner le ventre plein

  • Je pense surement que le repas annoncé par le club de Villenouvelle n'est pas prévu pour les joueurs, mais certainement pour les supporters, sponsors et sympathisants.
    J'ai assisté dimanche au repas organisé par le club Chalabrois avant le match contre Couiza et je peux vous assurer qu'aucun joueur n'était présent pour apprécier les haricots et l'excellente fricassée; Ils étaient à la cazalette pour manger le menu sportif traditionnel, purée; jambon blanc ou steak.
    Par contre , pour tout rugbyman qui se respecte la troisième mi-temps est sacrée....
    Un ancien bleu et blanc.

  • Sans trop m'avancer, l'intervention de FG - et la mienne - concernant la promo du repas d'avant match opposant Villenouvelle à l'USK - C'est du 2eme. degré, Bien sur !
    Bon match.

  • Effectivement Marc, c’était un petit clin d' oeuil humoristique...
    En fait le repas n'est pas pour les joueurs mais plutôt pour les spectateurs qui seront ainsi plus calmes dans les tribunes! ( je vais me faire plaquer!)
    Allez bon Match à toutes et tous et gaffe à la 3ieme mi-temps...
    Amicalement FG

Écrire un commentaire

Optionnel