Les rugbymen de l’USCKBP vont rechausser les crampons ce dimanche 6 mars, à l’occasion de la seizième journée de championnat de 2e série de Ligue Occitanie (poule 2). Il s’agira cette fois d’aller défier sur ses terres l’Etoile Sportive Villenouvelloise, classée en 6e position avec 21 points et un match en moins (4 victoires, 9 défaites). L’Entente des 3 Clochers qui l’avait emporté sur la marque de 30 à 15 lors du match aller (21 novembre), mettra tout en oeuvre pour garder le contact avec le trio de tête, dans la perspective de la qualification pour les phases finales. L’USCKBP 4e et créditée de 37 points (8 victoires, 6 défaites), se trouve à 4 points de Briatexte (3e), Murviel-Thézan et Caraman caracolant devant, avec respectivement 67 et 66 points. Xavier Saudez arbitrera la rencontre (15 h), au stade Raymond-Castelle de Villenouvelle.
C'était un 6 mars...
... de l'année 2021
Le mardi 6 mars 2007, l’article ci-dessous, publié dans l’Indépendant, rendait compte d’un déplacement opposant l’USCK à Caraman (compte-rendu José Sanchez). Cette même affiche, mais à domicile, sera proposée aux supporters, le dimanche 13 mars prochain.
Rugby : l’USCK conforte son capital confiance à Caraman.
A trois journées du terme des phases qualificatives, les rugbymen du Kercorb avaient rendez-vous à Caraman. Cette sortie aux portes du Lauragais appréhendée par le président Jacky Bouichou et son équipe s’est au final soldée par une superbe victoire sur la marque de 8 à 22 (mi-temps 5-19). Les joueurs ont montré leurs capacités à assumer leurs responsabilités et leur statut de leaders de 3e série de Midi-Pyrénées. Les partenaires de Frédéric Boussioux ont livré un match sérieux et ont fait preuve de détermination. Une bonne première période avec l’appui du vent permettra d’inscrire trois essais rondement menés, par Frédéric Zonzon Lacanal (8’), Sébastien Romero (19’) et Jean-François Toustou (37’), Sébastien Romero signant également deux transformations.
Caraman réduira la marque avec un essai et une pénalité, mais la deuxième période verra des Chalabrois parfaitement gérer face au vent. Ils s’offriront quelques bons enchaînements qui auraient mérité d’aller en dame, mais l’essentiel était de conserver l’avance au « planchot », avance confortée par une pénalité de Sébastien Romero. Plus rien ne sera marqué grâce à la détermination du pack chalabrois. Félicitations à toute l’équipe, avec mention pour le pilier Yvan Moreno. Dimanche prochain repos, en vue de la préparation du choc USCK- La Tour du Crieu Verniolle, dimanche 18 mars à Lolo-Mazon, match qui verra le leader accueillir son nouveau dauphin.