Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célébration du Printemps à Puivert

mjc puivert

Daphné Daumand, animatrice et coordinatrice de projets à la Maison des Jeunes et de la Culture de Puivert communique :

« Samedi 7 mai dernier, organisée par la MJC de Puivert,  a eu lieu au lac, la traditionnelle Fête du printemps. Cette édition a été exceptionnelle à plus d'un titre. Tout d'abord, nous avons accueilli 42 exposants pour le vide-grenier, ce qui est remarquable, et nouveauté cette année, nous avons également accueilli 26 artisans pour un marché de grande qualité.

L'association des parents d'élèves des écoles de Puivert-Nébias ont tenu un stand de plants et fleurs et ont servi des repas salés. Le service du LAEP (Lieu d’Accueil Enfants Parents) le Tapis à Pois, service à destination des enfants de moins de 4 ans accompagnés d’un ou des parents et des futurs parents, ont proposé un petit coin durant notre fête pour les touts petits accompagnés de leurs parents.

mjc puivert

Un stand de gratuité s'est tenu où chacun avait la possibilité de récupérer gratuitement des objets pour leur donner une seconde vie et donner des choses dont il n'avait plus besoin mais qui pouvait encore servir à d’autres, et tout cela de manière totalement libre et gratuite. Un stand d'échanges de plants et graines s'est également tenu. 

La MJC a tenu toute la journée une buvette avec frites, crêpes et boissons chaudes et froides. 

mjc puivert

Une scène ouverte a vu défiler plusieurs groupes de musique et artistes solo très agréable et joyeuse, et la chorale de Puivert (ci-dessus) a offert un petit concert à des spectateurs ravis et détendus. Le public est venu nombreux et l'ambiance de fête était vraiment dans l'air. Il faut dire, et c'est assez rare pour être remarqué, que nous avons eu une belle journée douce et ensoleillée. 

mjc puivert

Et la Fête du printemps de Puivert ne serait pas ce qu'elle est sans le traditionnel et merveilleux « Mât de printemps ». Une danse autour d'un poteau de douze mètres de haut, planté dans le sol, où les participants tissent en dansant des rubans de couleurs autour de ce mât, sur une musique folklorique. Cette tradition Celte est un symbole d'abondance, de bonnes récoltes et de fertilité pour commencer les semailles de printemps. Joie de vivre, grands sourires et bonheur d'être là, tel était le programme de cette animation. 

A 18 heures, un grand nombre de personnes était encore présentes, les exposants étaient ravis. On peut dire que cette journée fût un véritable succès, on s'y retrouvera tous l'année prochaine, à n'en pas douter ».

mjc puivert

Vanessa perpétue la tradition familiale

Écrire un commentaire

Optionnel