La Compagnie Tabula Rasa donne rendez-vous avec le Théâtre dans les Vignes en itinérance, le vendredi 27 mai à 20 h 30 au théâtre Georges-Méliès, pour une représentation de « A Vie », dans le cadre de la manifestation Artistes à Suivre.
La création de « À Vie » s’inspire d’un fait réel : en 1968, un jeune allemand, Peter Jörnschmidt, est condamné à perpétuité pour meurtre. Le texte de « À Vie » est son témoignage de vie sous la forme d’une interview, tiré du livre Perpétuité, de Klaus Antes et Christiane Ehrhardt.
« Projet de création en résidence avec la Compagnie Tabula Rasa, l’œuvre théâtrale « À Vie » a été créée au lycée Toulouse-Lautrec de Toulouse, avec un jeune comédien, Yohan Villepastour (reprise 2019-2020 avec François-Xavier Borrel) et Sébastien Bournac pour la mise en scène. Ce projet de résidence a intégré des interactions fortes et construites avec les élèves, leurs enseignants et plus largement l’ensemble de la communauté éducative ».
Un comédien, une parole spontanée qui trébuche, qui raconte quelques souvenirs insignifiants, déroule peu à peu une histoire terrible qui prend à la gorge. Rien ne laisse prédire ce qui arrive, et c’est l’irréparable (durée 1 h, dès 15 ans).
Informations et réservations au 04 68 72 30 55 ou theatredanslesvignes@orange.fr