Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les pêcheurs sous la pluie

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 25 mai 2002.

appma du quercorbFidèles au rendez-vous, les passionnés ont fait bonne pêche (Photos archives, Mai 2002).

Le traditionnel concours de pêche de l’Ascension organisé par l’AAPP du Kercorb ayant été reporté en raison de conditions météo exécrables, un nouveau rendez-vous avait été fixé au dimanche de Pentecôte. Peine perdue puisque les mordus de la canne auront quand même été obligés de composer avec la pluie. Qu’à cela ne tienne, au coup de fusil et après avoir fait honneur à un solide casse-croûte préparé par le président Francis Fernandez et son équipe, plus de 40 participants au caractère bien trempé allaient croiser le ver avec Dame Truite.

Equipés des pieds à la tête, nos disciples de Saint-Pierre vont lancer, mouliner, ferrer, accrocher, et donc jurer parfois, avant de ramener la garbuste au pied d’un jury présidé par Jean-Jacques Plantier, garde assermenté. L’heure était venue de publier les résultats et de féliciter les brillants lauréats crédités de nombreuses prises, et justement récompensés par de nombreux lots et coupes.

Chez les seniors et dans l’ordre, MM. Navarro, Barthas et Lugas s’adjugent le podium. Pour les jeunes pêcheurs, le classement se résume comme suit : 1er Bastien Garcia, 2e Roméric Paulet, 3e Thomas Salles. Le prix spécial du jury enfin revenait à « Bibi », 82 ans et pêcheur méritant, qui au toc et après un bel effort aura ramené à ses pieds une superbe perche japonaise.

Écrire un commentaire

Optionnel