Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : A la vitesse d’un éclair, le Tour de l’Aude féminin est passé

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 25 mai 1997.

tour de l'aude féminin 1997Linda Jackson contrôle le peloton en leader, au sommet du col du Bac (Photos archives, Mai 1997).

Les derniers lacets du col du Bac étaient pris d’assaut samedi dernier, à l’heure où les belles silhouettes des concurrentes du XIIIe Tour de l’Aude féminin franchissaient groupées, le dernier écueil de la journée. Calé dans le peloton de tête, le maillot jaune Linda Jackson et ses adversaires ont négocié le col avec la rapidité de l’éclair, menacées par les grondements de plus en plus sourds d’un orage imminent. Lequel se résignera finalement à les laisser filer sans encombre jusqu’à la cité blanquetière. Impressionnés par l’aisance et l’allure du peloton, les nombreux spectateurs massés sur les hauteurs n’ont pas ménagé leurs encouragements à l’égard des quelques rares retardataires.

tour de l'aude féminin 1997

Oubliant ce faisant, les gros nuages noirs qui s’amoncelaient sur leurs têtes. Pris de vitesse par les filles, l’orage n’avait plus qu’à jeter son dévolu sur nos spectateurs, occasionnant une magnifique panique en guise de clôture de ce riche après-midi sportif.

tour de l'aude féminin 1997

Malgré l’orage qui menace, les spectateurs apprécient le passage tout en aisance des filles du Tour de l’Aude

Écrire un commentaire

Optionnel