Framboise, Toon et leurs amis, sont remontés sur la scène du Georges-Méliès.
Elle avait un peu disparu de la circulation, la troupe des Cousins qui ne donnait plus signe de vie depuis le 21 décembre 2018 et une prestation au café de la Paix est revenue. Et les dernières nouvelles les concernant sont rassurantes, puisqu’il est permis de dire que… ça va ! Vendredi 20 mai, l’atelier théâtre adultes de Chalabre se produisait sur la scène du théâtre Georges-Méliès, retour sur les planches pour une joyeuse troupe impliquée dans un divertissement intitulé : « ça va @comecicomecha ».
Sur des textes de Jean-Claude Grumberg, le nombreux public a pu apprécier une série de saynètes mettant en scène des personnages atteints d’une espèce de virus résistant à tout traitement. C’est ainsi que les acteurs se sont affrontés par le biais de dialogues déclenchés par la formule rituelle « ça va ? ». Des conversations décalées, enveloppant l'absurdité du monde, et la solitude humaine dans de grands éclats de rire.
Une grenouillère de bénitier plus tard, il restait évident que ce qui pouvait être simple et cordial, était souvent juste un peu compliqué. Comme pour donner raison à un personnage de Samuel Beckett : « Le tort qu'on a, c'est d'adresser la parole aux gens ». L’ensemble mis en scène par Elsa Suard a emporté l’adhésion de l’assistance, invitée ensuite à partager un verre, chacun étant persuadé que ça allait aller.