Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Route d'Occitanie : La 4e étape passait par la forêt de Picaussel

route d'occitanie 2022Dans les derniers lacets, le maillot orange du leader Michael Woods, bien entouré par l'équipe Israël-Premier Tech.

Dimanche 19 juin, les coureurs engagés dans la 46e édition de la Route d'Occitanie ont offert aux amateurs de vélo, le plaisir de retrouver l’ambiance des courses cyclistes, et ce à un mois tout juste avant le passage en Kercorb des coureurs de la Grande Boucle (mardi 19 juillet). La quatrième et dernière étape de la Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi 2022 (anciennement Route du Sud), prenait dimanche matin le départ des Angles, avant une explication finale 191,7 km plus loin, dans la cité d’Auterive.

Avec 1 350 mètres de dénivelé négatif depuis les Angles jusqu’à la ville natale de Claude Portolan, et avec vent marin dans le dos, les 124 coureurs encore en course ont aligné des pointes à 60 km/h, avant un passage à Aunat, suivi d’une plongée dans la vallée du Rebenty. Il s’agissait alors de retrouver le Pays-de-Sault, moyennant une grimpette par les Rives d’Espezel, montée classée en 3e catégorie (3 km à 5%). Avec 2’ 50’’ d’avance sur le peloton, un groupe de six échappés va basculer en direction du tunnel de Lescale, tandis que Winner Anacona, équipier de Nairo Quintana dans l’équipe Arkéa Samsic, prendra les points du classement des grimpeurs (photo ci-dessous).

route d'occitanie 2022

route d'occitanie 2022Si l’étape a été gagnée au sprint par l’Italien Niccolò Bonifazio (Total Energies, photo), et le général par Michael Woods, l’ensemble des concurrents en a profité pour préparer deux échéances à venir, les championnats nationaux, et le Tour de France. Dans l’attente des Géants de la Route, quelques images des coureurs dans les derniers lacets de la montée sur Espezel, ce dimanche 19 juin 2022. Rendez-vous à présent le mardi 19 juillet.

route d'occitanie 2022

Nikki Terpstra (Total Energies) et Ben Healy (Education First) complétaient l'échappée

route d'occitanie 2022

Au train sur les Rives d'Espezel, Cofidis, avec Jesùs Herrada et Ineos, avec Carlos Rodriguez, meilleur jeune

(à gauche)

route d'occitanie 2022

 Au ravitaillement, Ignatas Konovalovas de la FDJ, Champion 2021 de Lithuanie sur route 

route d'occitanie 2022

Les porteurs d'eau étaient prêts pour le water break à Espezel

(mais certains bidons sont consignés)

Écrire un commentaire

Optionnel