Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : La fête sur les boulevards

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 14 juillet 2007.

fêtes des rues 2007D’une bodega à l’autre, la banda des Phacochères de Montréal a contribué au succès de la fête (Photos archives, Juillet 2007).

C’était à nouveau jour de fête sur les cours, à l’occasion de la troisième édition du Festival de Rues, organisé sous la houlette de l’équipe chère à Sarah Opel, présidente du comité des fêtes, équipe épaulée par Michel Alègre et Olivier Carbonneau, initiateurs de l’événement en 2005. Si l’orage était venu doucher les ardeurs des festivaliers en juillet 2006, il en aura été tout autrement samedi à l’heure où les associations impliquées montaient ici et là des stands aux notes bambou très tendance. Tandis que le soleil atteignait sans peine son zénith, les « Roumegaïres » éprouvaient toutes les peines du monde à dresser leur marabout. C’était sans compter sur le prompt renfort venu des rangs de l’USCK XV, Romain dépêché en urgence se portait au secours de supportrices invitées à renvoyer l’ascenseur dès le mois d’octobre prochain. Dans le même temps était donné au stade intercommunal, le coup d’envoi du Challenge Bruno-Danjou, tournoi de jeu au flag remporté au final par l’équipe des Mercenaires et de leur capitaine Mathias Verganzonès, déjà titré en 2005.

fêtes des rues 2007

Le rideau tombait sur les animations sportives, tandis que les cours Sully et Docteur Joseph-Raynaud résonnaient déjà aux accents de Brass Pocket, Oba Brasil et des Phacochères de Montréal. L’ambiance allait monter crescendo, et de bodegas en bodegas, les visiteurs d’un soir profitaient au maximum d’une nuit rythmée par la musique et les chants. Et au final, un coup de sombrero à tous les « bodegaïres » (pardon Sophie), pour leur imagination, leur hospitalité et leur implication dans la réussite de cette journée.

fêtes des rues 2007

fêtes des rues 2007

fêtes des rues 2007

fêtes des rues 2007

Écrire un commentaire

Optionnel