La compagnie du Théâtre de la Terre était dernièrement l’invitée de la MJC, avec le spectacle intitulé « Entre 2 Mondes ». La roulotte de cette compagnie va de village en village, renouant ainsi avec la tradition de Molière, et est venue cette fois illuminer le lac de Puivert. C’était le vendredi 24 juin, avec un spectacle ayant demandé plus d’un an de préparation, et qui illustre l’histoire d’une tribu familiale un peu bancale, aux prises avec ses contradictions et ses rêves. Tribu qui part sur les routes en roulotte et ce faisant, se lance dans la réalisation d’une pièce de théâtre. L’occasion d’évoquer tous les thèmes soulevés par la crise traversée, mais aussi de lancer un grand cri d’amour et un appel au changement.
La roulotte du Théâtre de la Terre, élément important du spectacle, sert de fond de scène, décors de coulisse et de plateau de jeu pour cette famille reconstituée entre deux mondes.
Comme le précise Daphné Daumand, animatrice de la MJC, « Plus d’une cinquantaine de spectateurs ont pris beaucoup de plaisir à découvrir cette magnifique équipe artistique. Comédien, clown, musicien, metteur en scène, artiste de cirque…, se questionnant sur la mondialisation, le capitalisme, la société de consommation, la santé, la place de la technologie, la place du citoyen et celle de l’être humain dans la nature ».
Un temps de partage avec le public s’est organisé en fin de spectacle, pour terminer la soirée dans la rencontre et la convivialité.