Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Séance du conseil municipal, le compte-rendu

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 23 juillet 1997.

mairie chalabre

Le conseil municipal élu en juin 1995

Dans la dernière séance du conseil municipal présidée par le maire Jacques Montagné, les dossiers suivants ont été à l’ordre du jour :

Budget de l’eau : vote du compte administratif : l’année 1996 s’est soldée par un excédent d’exploitation de 132 108 F et un excédent d’investissement de 10 575 f. L’excédent global est de 142 684 F. Le compte administratif est adopté à l’unanimité.

Budget primitif 1997 : la section d’exploitation s’équilibre en dépenses et recettes à la somme de 252 110 F. En investissement sont prévus certains travaux : recyclage de l’eau du bassin, travaux à la station d’épuration, extension du réseau d’assainissement. Des études de diagnostic du réseau ont été décidées qui pourront permettre notamment le dépistage d’eaux parasites. Ces opérations bénéficieront du concours financier du Conseil Général et de l’Agence de bassin Adour-Garonne. Elles sont confiées à une société spécialisée du Tarn.

Subventions départementales : tous les projets d’investissement qui seront réalisés sur la commune en 1997, obtiendront l’aide financière du Conseil Général (place Allende, plan d’eau, gymnase).

Travaux place Salvador Allende : ils seront entièrement réalisés pendant les vacances scolaires. Les entreprises Jordan et Bénet ont été retenues pour leur exécution. Estimation : 170 000 F HT.

Aménagement du plan d’eau : un renforcement des berges, la mise en place d’une passerelle ainsi que d’autres travaux hydroélectriques sont prévus. Pour permettre l’appui de la passerelle, Roger et Janine Dumay de Montjardin, cèdent gracieusement à la commune une portion de leur terrain. Le conseil municipal remercie ces généreux donateurs.

mairie chalabre

Au mois d'otobre suivant, la construction de la passerelle du lac était engagée

photo archives, Octobre 1997

Aide à l’installation des jeunes agriculteurs : le conseil municipal a accepté d’accorder un dégrèvement de la taxe foncière sur le non bâti à hauteur de 50 % en faveur des jeunes qui voudraient s’installer sur le commune.

Lotissement du Bourdil : les études techniques pour la création du lotissement sont terminées. Six lots sont créés et pourraient être mis en vente dès septembre 1997. Bulletin municipal : un bulletin est en cours de rédaction, il devrait paraître dans les prochains jours.  Centre de loisirs : il fonctionne cet été dans deux bâtiments : le gymnase et une partie des locaux scolaires. Gymnase : des travaux de réfection seront entrepris pendant le mois d’août.

Écrire un commentaire

Optionnel