Les dames du Tennis Club du Chalabrais ont tendu le filet sous la halle.
C’était le rendez-vous de cette rentrée de septembre, avec une invitation lancée par la municipalité à l’adresse des associations de la commune. Accueillis par les élus Patrice Salerno, Céline Amiel et Laetitia Guilhemat, les représentants de clubs et amicales ont ouvert une vitrine afin de présenter leurs objectifs et leurs activités. Le public a ainsi pu découvrir l’offre culturelle et sportive que pouvaient proposer les nombreux bénévoles du Pays du Chalabrais présents sous la halle en ce samedi 17 septembre.
Plus de trente associations oeuvrent en cours d’année dans la commune, et bien qu’elles n’aient pas toutes été représentées, l’objectif de ce rassemblement au coeur du village visait à susciter l’envie de s’impliquer dans la vie associative. Occuper son temps libre, cultiver le lien social, à l’évidence les raisons sont multiples pour s’inscrire à de nouvelles activités en cette rentrée 2022-2023. Comme un clin d’œil lancé par la municipalité en ce samedi 17 septembre, Journée mondiale de l’arthrose, pourquoi ne pas d’ores et déjà prendre les bonnes résolutions, sans attendre la nouvelle année ?
A l’image de Gwendoline, qui invitait à esquisser samedi quelques pas de danse, fusion de danse orientale, flamenco et tzigane, accompagnée par Laetitia et Céline, parfaitement dans le tempo. Autre info qu’il convient de rapporter, les amis de sa Majesté Badaluc sont en quête d’un local permettant d’accueillir dès le printemps 2023 le prince de l’éphémère. Il faut espérer que Chalabre l’hospitalière saura répondre à cet appel.
Un vin d'honneur a clôturé ce 1er Forum des Associations, qui en appelle à de nouvelles éditions, mais pour l’heure, les personnes désirant franchir le pas peuvent se rendre à la mairie pour obtenir de plus amples renseignements.
« Elfico-musicologue », Maxence des oiseaux a présenté ses flûtes du néolithique
Clément Pradel, envoyé spécial de sa Majesté Carnaval
Initiation au jeu d'échecs avec Jimmy Lauze