Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reine Dupuy nous a quittés

reine dupuy

Reine Dupuy avait célébré son 95e anniversaire en famille au Moulin de l'Evêque

Mercredi 21 septembre, un dernier hommage était rendu à Madame Reine Dupuy née Sans, décédée dans sa 97e année. La cérémonie d’adieu a été célébrée en l'Eglise Notre-Dame de Montamisé, près de Poitiers, région dans laquelle Reine Dupuy résidait depuis le départ de la famille en 1972, de Chalabre vers Ingrandes-sur-Vienne.

Originaire de Camplong-d'Aude où elle était née le 7 octobre 1924, elle quittera la région des Corbières pour accompagner son père Henri Sans, ouvrier viticole qui avait intégré les services de la gendarmerie. Au gré des affectations, la famille séjournera successivement à Colmars-les-Alpes (05), Tuchan, Fanjeaux, puis Chalabre.

En août 1946 Reine Sans épouse Roger Dupuy à Fabrezan, le jeune couple aura le bonheur de voir grandir auprès de lui deux enfants, Ghislain († 2013) et Patrice. A leur arrivée en Kercorb, Reine et Roger vont travailler au sein des Ets Garrouste au Cazal, avant de rejoindre la manufacture de chaussures Antoine Canat, au début des années 1950. En 1972, la famille quitte sa maison de la route de Lavelanet et le pays du Chalabrais, Reine Dupuy accompagne Roger, muté à l'usine Hutchinson d' Ingrandes-sur-Vienne. Elle prendra sa retraite en 1984, qu'elle aura occupé par la lecture et le soin apporté à ses fleurs, puis surviendra le décès de Roger le 15 décembre 2006.

En 2011, sentant poindre la dépendance, elle viendra rejoindre son fils Patrice, demeurant à Sèvres-Anxaumont dans la proche banlieue de Poitiers. Lundi 12 septembre, Reine Dupuy s’est éteinte, entourée de l'affection des siens.    

En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Patrice son fils, Maryvonne sa compagne, Emmanuelle et Laurent, David et Claire, Pascale et David ses petits-enfants, Paul, Joseph, Benoît, Blandine, Samuel, Antoine et Piero ses arrière-petits-enfants, à toutes les personnes touchées par ce deuil.

Commentaires

  • Une grande partie de ma jeunesse et une grande partie de ma famille : adieux émus......et pensées pour Patrice .
    nicole

  • Merci à toutes et tous de vos pensées pour elle
    Patrice

Écrire un commentaire

Optionnel