Anthony Dardennes aura une fois encore pesé sur le match (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Didier Rossi).
Dimanche 13 novembre, l’USCKBP se rendait à La Bastide-de-Sérou, dans le cadre de la 7e journée de championnat Régional 3 (poule 4). Face aux locaux de l’USCB 117, l’Entente de la Vallée de l’Hers a décroché un succès bonifié sur la marque de 3 à 25 (mi-temps 3-22).
Grâce à une entame parfaitement maîtrisée, les « bleu et blanc » prendront rapidement le score en alignant trois essais signés en l’espace de 20 minutes, par Maxime Batistella (10'), Anthony Rodrigues (16') et Cyril Servant (21'). Avec deux transformations et une pénalité engrangées par Eliot Floch, le score de 3 à 22 après 35 minutes de jeu laissait entrevoir un après-midi placé sous le signe de l’offensive. Pourtant, bien que réduit à treize dans les dix dernières minutes du premier temps, les gars du Séronais ne concèderont que trois petits points avant la pause. Excès de confiance et précipitation ne permettront pas à l'Entente d'aggraver la marque.
La deuxième mi-temps sera plus terne, avec un enchaînement de fautes et de maladresses. La jeune garde de l’USCKBP ne parvient pas à mettre la main sur le ballon et se voit contrainte à défendre. Elle sera ainsi mise à la faute et concèdera une succession de cartons jaunes (41', 48', 72', 79'). En infériorité numérique mais avec une défense bien en place, les troupes du duo Alexandre Ferrié et Patrice Ruffat mettront tout en œuvre pour conserver le bonus offensif acquis en première période. Dans l’intervalle, Eliot Floch avait clôturé le score sur pénalité (65’).
Dimanche 20 novembre prochain, l’Entente des Trois Clochers observera une journée de repos, avant la réception de Sainte-Foy-de-Peyrolières pour la dernière journée de la phase aller, dimanche 27 novembre au Peyrat. L’occasion probablement de partager un repas d'avant match ouvert à tous.
Maxime Batistella signe l'ouverture du score
Eliot Floch, buteur et passeur
Intenable, Cyril Servant ira aplatir sous les poteaux
Thomas Lanièce dans la tenaille séronaise
Gauthier Rougé assure le lancer en touche
François Sarda au contact
Anthony Carbonneau à la relance
Le staff à l'heure de la mise en place