Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chemin de croix graffiti

ensemble pour le calvaire

La balade qui emmène le promeneur vers les hauts du Calvaire et sa chapelle, réserve parfois quelques surprises, à l'image de cette « gravure » relevée ces derniers jours sur la neuvième station du chemin de croix. Un chemin de croix faut-il le rappeler, qui a été entièrement rénové à l'initiative de sociétaires consacrant un peu de leur temps au bénéfice du patrimoine, chemin de croix inauguré en septembre 2020 en présence de Monseigneur Planet, évêque de Carcassonne.

Comme mentionné sur le texte gravé dans le marbre, « Jésus tombe pour la troisième fois ». A l'adresse de l'artiste ayant apposé sa griffe et pour lequel la foi ne fait définitivement plus mystère, les membres de l'association « Ensemble pour le calvaire » souhaitent transmettre ce message : « Bêtise, peut-être ! Le débat peut être ouvert sur d'autres supports... Nous respectons vos opinions et souhaiterions que vous respectiez l'investissement des bénévoles et l'argent des adhérents de notre association « Ensemble pour le calvaire ». Si vous avez du temps, vous pouvez toujours nous rejoindre, nous avons de quoi faire ».

Commentaires

  • Cette réaction de "non acceptation" me paraît très saine et les mots employés expriment avec beaucoup de retenue le "ras-le-bol" de ceux qui s'investissent, qui donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie, au service de toute notre communauté et de manière totalement désintéressée.
    Devons-nous rappeler que leur travail, quel qu'il soit, doit être respecté?
    C'est notre devoir à chacun, quelle que soit notre sensibilité, de respecter et de faire respecter le travail des autres, et encore plus quand il s'agit de bénévolat!
    Y a-t-il une époque, un âge, une culture..... nécessaires pour intégrer ces notions de valeur que sont RESPECT, TRAVAIL et BENEVOLAT?

Écrire un commentaire

Optionnel