Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En route vers Odessa pour Humanitaire sans frontière

humanitaire sans frontièreLa cargaison a été finalisée sur la plateforme limouxine des Ets Cabrié.

Lundi 13 mars dernier à la première heure, un camion au départ de Limoux prenait la route vers l’Est, emmenant avec lui une cargaison de matériel divers, recueilli au cours de ces dernières semaines. Carol Cabrié et Richard Verganzonès, impliqués sur le front humanitaire depuis de nombreuses années, ont notamment embarqué lits médicalisés, fauteuils roulants, divers matériel de soins, matelas, mis à disposition par l’Ehpad des Hauts de Bon-Accueil et la clinique Christina, établissements chalabrois. Après un nouveau chargement effectué à Sonnac-sur-l’Hers, où les Vergers de la Galante ont offert 3,5 tonnes de pommes, cette nouvelle collecte de dons en fournitures s’est poursuivie sur l’ensemble du pays limouxin, pour un volume final de près de 100 m3.

Après quatre jours de route et un cap fixé sur la Crimée, le camion de l’entreprise Ligneul, chargé sur la plateforme des Ets Cabrié avenue de Catalogne à Limoux, est arrivé à Buzau (Roumanie), où il a été déchargé dans de grands fourgons qui ont acheminé la marchandise vers la frontière. Après avoir traversé le Danube par bac, pour prendre la direction de  Orlivka en Ukraine, le cap a été mis en direction du port d’ Odessa où la distribution vers les populations ukrainiennes a été effectuée.

humanitaire sans frontière

Un camion entier a été chargé pour partir en Ukraine

Écrire un commentaire

Optionnel