Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les négatifs de Maurice Mazon

maurice mazon

Un carnaval à Chalabre, en 1966

maurice mazon

Elle est née le 30 juillet 2021, la rubrique intitulée « Mazon », renvoie vers une période qui sommeille dans un recoin de la mémoire des plus de cinquante ans. Ces visages et ces instants de vie d’hier, reclus pendant des décennies dans des boîtes de négatifs archivés par le « Papa d’Lolo », reviennent aujourd’hui à la lumière, grâce aux bons soins de l’ami François Gabarre.

Dépositaire de ces archives photographiques, datant pour la plupart des années 1950, ce dernier a repris son activité, après une pause de quelques mois, et propose de nouveaux clichés passés au révélateur de la numérisation. Pour partager la rubrique « Mazon », il suffit de cliquer en haut et à droite du bandeau bleu ci-dessus, pour accéder aux photos signées du photographe du Pont du Blau, disparu en 1970.  

maurice mazon

Maison de repos au Château de Falgas en 1966

maurice mazon

maurice mazon

Commentaires

  • Ils transmettent joie ou peine, mais tous ces clichés ressuscités sont merveille. Merci à vous deux

  • Visionné l'intégralité des 94 planches de la rubrique "Mazon"
    Petit coucou à Cine pour son aiguillage, l'étourdi délaissant le bandeau bleu du Momo-blog sur lequel j'ai sauté illico.
    Une pensée pour le héro de cette rubrique, Monsieur Mazon
    - ami de mon Grand père Sans Henri - a laissé son héritage dans de bonnes mains en la personne du tandem complémentaire FrançoisG et ChristianM, auteurs d'une activité titanesque déployée à la réalisation d'un format de qualité, fourmillant de pépites, de commentaires, de précisions, empreints d'une grande humilité.
    Plaisir, émotion, souvenir. Revoir, deviner, découvrir, redécouvrir des visages, fascinant.
    Paysages de notre enfance - meme intermittente - immuables ou méconnaissables, poignant.
    Gratitude à ceux qui font vivre le temps passé, à tous ceux, nombreux, qui démèlent l'écheveau de nos hésitations dans la lecture de ces bijoux Mazoniens.

  • Merci MarcP
    Dis Momo en voila un commentaire sympa et encourageant!

    Bon on va en publier d'autres des photo (déjà 524 sur le "BLOG MAZON" et seulement 12 sur "CHALABRE ACTUS"). Dis Christian c'est étonnant! va falloir revoir le référencement car en vérité y en a bien bien plus!... hihihan)
    Amicalement François

Écrire un commentaire

Optionnel