Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le billet pour les 1/16e de finale est en poche

usckbp rugby

Les percussions de Patrick Azam ont fait bouger les lignes (Photos Patrick Pierron).

Dimanche 7 mai au stade Lolo-Mazon et sur la marque de 26 à 19 (mi-temps 23-10),  l’USCKBP opposée au RC Saint-Aubin (Ligue Nouvelle-Aquitaine), a décroché son billet pour un 16e de finale du championnat de France. L’occasion pour les protégés des présidents Didier Rossi et Jean-Claude Astoury d’offrir à leurs supporters une illustration de la notion de la relativité, avec deux mi-temps aux allures inégales.

Comme le souligne Didier Rossi, « Nous avons eu une bonne maîtrise de la première mi-temps avec une avance de 13 pts à la pause, mais la sortie de quelques cadres est venue perturber la sérénité du groupe. Avec vingt bonnes minutes de flottement à la reprise du deuxième acte, et en infériorité numérique sur le dernier quart d'heure, la victoire nous revient grâce à la défense héroïque sur notre ligne. On n’a pas assisté à un grand match de rugby, mais l'essentiel est assuré ». 

usckbp rugbyDe fait, l’entame de match laissait augurer d’un après-midi serein, engagé avec deux essais de Gauthier Rougé (6e) et Frédéric Noy (34e), deux transformations et trois pénalités signées Eliot floch (15e, 26e, 31e). Un signe avant-coureur interviendra pendant les arrêts de jeu, moment choisi par le quinze du Lot-et-Garonne qui sonne la révolte et revient avec un essai transformé (40e + 3). Le planchot affiche 23-10 lorsque les deux formations qui évoluent à 14 depuis la 22e minute observent un break bienvenu.

La reprise voit des « rouge et bleu » moins fringants, face à un RCSA déterminé à revenir dans la partie. Velléités confirmées par deux pénalités (40e, 49e) qui insinuent le doute dans les rangs de l’Entente (23-16). Celle-ci va maintenant évoluer à 13 (60e), les visiteurs poussent mais le verrou résiste. Eliot Floch donne un peu d’air avec une dernière pénalité (26-16, 68e), son homologue trouve lui aussi les perches (26-19, 76e), mais avec une magistrale partition en défense, l’USCKBP composte son billet pour les seizièmes. Rendez-vous dimanche 14 mai à 16 heures au stade Pierre Balussou à Pamiers, pour une affiche loin d’être inédite, qui mettra aux prises l’USCKBP et l’ES Villenouvelle, vainqueur de Prigonrieux, club de Nouvelle Aquitaine (23-24).

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

Écrire un commentaire

Optionnel