Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Là-haut sur la montagne, avec les Foulées du Kercorb

foulées du kercorb,mdo trail

Le club des Foulées à Prayols

Le dimanche 14 mai, huit représentants des Foulées du Kercorb étaient aux portes de Foix, au départ du Trail du Quartz dans le petit village de Prayols. Sous une forte pluie, Laetitia Guilhemat, Jean-Pierre Silvestre, Mathis Blanc et Marc Mazoyer se sont élancés sur un parcours difficile de 13 km (750d+),  pour finir respectivement en 1 h 50’, 2 h 07’, 1 h 40’ et 1 h 50’. Sur le 5 km (350d+), seule course autorisée pour la catégorie des cadets, Yanis Serano et Lucas Ilhat, accompagnés par Lydia et Pascal Ilhat, ont pu se mesurer une nouvelle fois avec le chrono. Une belle séance d’apprentissage pour les cadets qui terminent en 43’, un sprint pour Pascal Ilhat crédité de 35’, et une sortie de reprise pour Lydia Ilhat en 52’). Le président des Foulées et Jean-Pierre Silvestre ayant décroché la 1ère place dans leur catégorie respective, le club du Kercorb s’est mis en lumière à l’heure des récompenses. Avec un bémol apporté par nos lauréats, désireux de préciser qu’ils étaient seuls engagés dans leur catégorie (photo ci-dessous).

foulées du kercorb,mdo trail

Le samedi 20 mai, les aînés du club se déplaçaient du côté de Cucugnan, afin de participer au Trail Cathare. Calés sous les ailes d’un moulin aussi célèbre que nos représentants, Jean-Pierre Silvestre et Marc Mazoyer ont pris le départ du Trail de Quéribus (21km, 1200d+), encouragés par Laurent Mamet et Alain Rivals, randonneurs des Foulées.

foulées du kercorb,mdo trail

Un quatuor heureux à l'arrivée

Au terme d’un long périple difficile et d’une course en  équipe, ils terminent ensemble en 4 h 21’. Cette fois encore, l’ami Jean-Pierre premier dans sa catégorie monte sur le podium, ce qui lui vaut les remerciements du club pour ses résultats.

foulées du kercorb,mdo trail

Jean-Pierre, Marc et Alain à l'assaut des Corbières

Enfin,  samedi 27 mai, la première édition du MDO X Trail, courue du coté des Mont-d'Olmes, a répondu aux attentes des accros aux dénivelés. Une course de montagne difficile, technique, qui a pu surprendre beaucoup de spécialistes de la discipline, mais avec de magnifiques parcours, bouclés sous un beau soleil. Si Jean Quério, Mathis Blanc et Lucas Ilhat étaient tout sourire avant le départ, l'ascension des pistes vers Cadène aura été moins digeste.

foulées du kercorb,mdo trail

Mathis, Lucas et Jean sous la banderole de départ

Laetitia Guilhemat étant la seule à garder le sourire, aussi facile dans la gestion des dénivelés que dans celle des éboulis. Sur le 12 km (1000 d+), Mathis fini en 2 h 25’ et Jean en 2 h 52’, avec des sensations communes : « ce fut très dur ». Sur le 8 km (500d+), Lucas et Laetitia bouclent le parcours en 1 h 25’ et 1 h 51’. Un grand bravo à toutes et tous, avec mention pour Lucas et Mathis, premiers dans leur catégorie et mettant ainsi en avant les Foulées du Kercorb du coté des Mont-d'Olmes.

foulées du kercorb,mdo trail

A l'image de la fourmi, et en prévision d'une échéance en novembre prochain, Laetitia Guilhemat additionne les kilomètres

Photo Jean-Christophe Gauvrit

foulées du kercorb,mdo trail

Aux côtés du speaker Robert-Félix Vicente, Lucas Ilhat, 1er cadet aux Mont-d'Olmes

Écrire un commentaire

Optionnel